Chaussures de foot

Les stats de l’Euro 2020 après les huitièmes de finale

Publié le 30/06/2021

Alors que les huitièmes de finale de l'Euro 2020 sont terminés, on s'intéresse aux statistiques mais du côté des équipements.

Certes l’équipe de France de football est éliminée de l’Euro 2020, mais pour autant la compétition ne s’arrête pas et ils sont encore huit à pouvoir postuler au titre de Champion d’Europe. Alors que les huitièmes de finale de la compétition sont terminés et que les premiers matchs des 1/4 auront lieu le vendredi 2 juillet, on s’intéresse aux statistiques à la fin de la première partie du tableau final. Alors, quelle est la marque qui est la plus prolifique de la compétition ? Et quel est le modèle qui est à l’origine du plus de but ? La réponse.

La répartition du nombre de buts par marque de l’Euro 2020

Au jeu de la marque qui a inscrit le plus de but durant l’Euro, Nike est toujours en tête. Avec 54% de l’ensemble des buts qui ont été marqués avec ses chaussures, la marque américaine domine largement le classement avec 22 buts d’avance sur le second, adidas. Un pourcentage qui est directement en lien avec celui de sa part de voix depuis le début de la compétition puisqu’il était de 52%. Juste derrière, c’est donc adidas qui arrive avec près de 34%% des réalisations de cet Euro 2020. Là encore, c’est en adéquation avec le pourcentage de part de voix de la marque aux trois bandes. À la troisième place, PUMA ne compte que neuf buts (8%) et devance New Balance et Under Armour qui ne possèdent qu’un seul buteur, Sterling pour NB et Depay pour UA.

La répartition des buts par marque de crampons

Nike : 61 buts sur 114 (54%)

adidas : 39 buts sur 114 (34%)

PUMA : 9 buts sur 114 ( 7,90%)

New Balance : 3 buts sur 114 (2,6%)

Under Armour : 2 buts sur 88 (1,75%)

Les crampons les plus prolifiques pendant l’Euro 2020

Dans le détail des crampons les plus performants, c’est sans surprise la Mercurial Vapor 14 du pack Impulse qui domine le classement des buteurs en chaussures. Avec 23 buts, cette paire devance de loin la X Ghosted.1 qui fait une percée à la seconde place grâce aux quatre buts de Karim Benzema et au doublé de Kasper Dolberg. À la troisième place, c’est la Nemeziz.1 qui est présente avec 10 buts et qui devance la doublette de Phantom GT. Au total, si l’on cumule l’ensemble des coloris des Mercurial Vapor, ce sont 28 buts qui ont été inscrits avec cette paire. De quoi en faire de loin la paire la plus prolifique de l’Euro 2020.

Le classement des meilleurs buteurs de l’Euro 2020 en crampons

1. Cristiano Ronaldo – Nike Mercurial Superfly 8 « Spark Positivity » – 5 buts

2. Patrick Schick – Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse » – 4 buts

2. Karim Benzema – adidas X Ghosted.1 « Superspectral » – 4 buts

2. Emil Forsberg – Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse » – 4 buts

2. Romelu Lukaku – Nike Phantom GT DF « Impulse » – 4 buts

3. Robert Lewandowski – Nike Phantom GT « Neighborhoods » – 3 buts

3.  Georginio Wijnaldum – adidas X Speedflow.1 masquée ) 3 buts

3. Haris Seferovic – PUMA Future Z « Spectra » – 3 buts

3. Raheem Sterling – New Balance Furon 6+ – 3 buts

Rendez-vous à la fin des 1/4 de finale pour dresser un nouveau bilan.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok