Maillots de foot

Les maillots de Getafe 2021-2022 présentés par Joma

Publié le 02/07/2021

Alors que le club fête son 75ème anniversaire, Getafe et son équipementier Joma ont dévoilé les nouveaux maillots 2021-2022.

Comment un club fondé en 1983 peut bien fêter son 75ème anniversaire en 2021 ? Pour comprendre cela, il faut remonter le fil de l’histoire de Getafe qui a commencé à partir des années 1920 mais officiellement en 1946. Si l’équipe madrilène a connu différentes péripéties après sa création, c’est finalement en 1983 que le club que l’on connait aujourd’hui a durablement été mis en place. 2021-2022 sera donc la saison anniversaire de Getafe !

Les maillots de Getafe 2021-2022

Qui dit saison anniversaire dit traitement particulier autour des nouveaux maillots. Sous contrat avec Joma, le club espagnol a donc imaginé trois histoires différentes pour concevoir son maillot domicile, extérieur et third. Trois histoires qui rendent hommage à différents événements du club et qui seront à l’honneur tout au long de la saison.

Le maillot domicile de Getafe 2021-2022

Sans grande surprise, le maillot domicile de Getafe arbore les couleurs traditionnelles qui étaient utilisées lors des premières années du club. Le corps du maillot présente un design plutôt simple avec un col vintage. La bordure du cou ainsi que le bout des manches sont teintes dans un bleu plus clair que celui du maillot et un trait fin vertical de la même couleur vient habiller la nouvelle tenue. Mais outre les couleurs, le maillot comporte également un graphisme visible en ton sur ton et qui est présent dans le but d’apporter un peu de relief au maillot.
.

Le maillot de Getafe domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Getafe 2021-2022

Le maillot extérieur 2021-2022 de Getafe suit la même tendance que le maillot domicile. Les couleurs sont bien évidemment différentes et ont été mises en place dans le but de rendre hommage à tous les joueurs du club ayant porté le maillot de l’équipe nationale espagnole. Le jaune et le rouge sont donc forcément mises en avant sur ce nouveau maillot qui reprendra une fois encore le motif en ton sur ton.
.

Le maillot de Getafe extérieur 2021-2022

Le maillot third de Getafe 2021-2022

À son tour, le maillot third de Getafe fait aussi passer un message et sa couleur n’a pas été choisi au hasard. En effet si dans un premier temps on pouvait croire à une tenue blanche, c’est bien la couleur rose pale mélangée à du blanc qui a été adoptée. Une couleur symbolique et qui est directement mise en place afin de soutenir toutes les femmes qui se sont battue ou se battent encore contre le cancer du sein. Il y a déjà dix ans, le club de Getafe avait déjà utilisé cette couleur sur l’un de ses maillots et c’est pour marquer cet anniversaire que le rose fera son retour. Un beau geste.
.

Le maillot de Getafe third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok