Chaussures de foot

La composition de Belgique – Italie en crampons – Euro 2020

Publié le 02/07/2021

Avant le choc entre la Belgique et l'Italie, on s'intéresse à la compo probable des deux équipes mais en se focalisant sur les crampons des joueurs.

Quel choc ! Depuis le début de l’Euro 2020, la Belgique et l’Italie sont des équipes qui impressionnent le grand public. Retrouver ces deux nations en 1/4 de finale est donc presque un déchirement tellement c’est tôt dans la compétition, mais le duel pourrait bien être un régal pour les yeux. Pour bien préparer cette rencontre, on regarde du côté des compos probables des deux équipes et des crampons qui seront portés.

Les maillots du match Belgique – Italie

À l’image du dernier match entre les deux équipes lors de l’Euro 2016, la Belgique et l’Italie devraient évoluer avec le maillot domicile pour les Diables Rouges et le maillot extérieur pour les italiens. En effet, si le maillot bleu aurait pu être utilisé par l’Italie, depuis le début de la compétition, l’UEFA ne fait pas porter deux maillots considérés comme avec des couleurs foncées par les équipes.

.
Le maillot de la Belgique pour le match contre l’Italie

Le maillot de l’Italie pour le match contre la Belgique

Les crampons des joueurs du match Belgique – Italie

Les chaussures des joueurs de la Belgique contre l’Italie

Au sein du onze qui devrait démarrer le match entre la Belgique et l’Italie, il y a aura les joueurs qui portent des chaussures Nike et le reste. En effet, même si le doute plane encore sur la disponibilité de Kevin de Bruyne et Eden Hazard pour cette rencontre, le rapport de forces entre les différentes marques ne devrait pas changer s’ils venaient à intégrer le onze. Avec huit joueurs, Nike sera en effet la marque dominante de la compo et pourra compter sur la diversité des joueurs et de ses silos pour mettre en avant l’intégralité de sa gamme de crampons. Seule la Mercurial Superfly 8 ne devrait pas être visible au coup d’envoi. Derrière la marque à la virgule, c’est une égalité parfaite entre adidas, PUMA et Asics qui aura lieu avec un seul petit joueur. Meunier avec sa paire de Nemeziz.1, Witsel avec sa Ultra et Vermaelen, seul joueur de l’Euro en crampons Asics.

Compo Belgique-Italie EURO 2020

Les chaussures des joueurs de l’Italie contre la Belgique

Si Nike domine en Belgique, elle dominera également en Italie pour cette confrontation. Avec six des joueurs qui devraient être alignés au coup d’envoi, la marque américaine sera la plus visible. Là encore, on retrouvera l’ensemble des silos que sont la Mercurial, la Phantom GT et la Tiempo Legend et une fois de plus ce sera la Superfly 8 qui sera absente. Du côté d’adidas, ce sont trois joueurs qui devraient débuter le match avec les crampons du pack Superspectral. De Donnarumma dans les buts au duo Insigne-Immobile en attaque, la Predator Freak, la Copa Sense et la Nemeziz seront à l’honneur. Enfin, PUMA sera également de la partie avec deux joueurs défensifs. Di Lorenzo avec la Future Z et Chielini avec la Ultra.

Compo Belgique-Italie EURO 2020

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok