Si on en croit la partie de Football Manager d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé va signer avec Newcastle en 2027. Mais est-ce que dans la partie de l’international français, la marque Castore est l’équipementier du club anglais ? Pas sûr. Pourtant, à partir de la saison 2021-2022 qui va débuter dans quelques semaines, c’est bien l’équipementier britannique qui sera présent sur les maillots du club anciennement sous contrat avec PUMA.
𝗡𝗘𝗪𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 𝗨𝗡𝗜𝗧𝗘𝗗 𝘅 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗢𝗥𝗘
⚫️⚪️#BetterNeverStops #ANewBetter pic.twitter.com/kn8Xhi1JL9
— Newcastle United FC (@NUFC) July 2, 2021
Castore, nouvel équipementier de Newcastle United
Rangers, Wolverhampton, Newcastle et peut-être le FC Séville la saison prochaine. Un peu plus d’un an après son arrivée sur le maillot des écossais des Rangers, la marque britannique Castore semble suivre son plan à la lettre. Souhaitant « s’associer à 3-5 autres grands clubs à travers l’Europe au cours des 18 prochains mois » selon les mots de Tom et Phil Beahon, les créateurs de la marque, Castore pose ses valises dans un second club de Premier League et va donc devenir aussi visible que hummel ou PUMA au sein de l’élite du football anglais. Une vraie performance quand on sait la difficulté à pouvoir s’associer à une équipe outre-Manche.
« Castore prévoit de s’associer à cinq grands clubs européens pour la saison 2022/2023 »
Si les rumeurs l’avait envoyé en Serie A et notamment du côté de l’AS Rome ces derniers temps, c’est donc bien à Newcastle que le club débarque. « Je suis ravi de m’associer à l’un des clubs les plus historiques et les plus célèbres du football anglais. Newcastle a une base de fans énorme et profondément passionnée, et nous sommes impatients de donner à la ‘Toon Army’ quelque chose d’autre pour s’enthousiasmer pour la saison prochaine. » explique Tom Beahon. Si la marque ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a annoncé vouloir s’associer à cinq grands clubs européens la saison prochaine, les efforts de cette saison seront donc dirigés vers les trois clubs sous contrat et les nouveaux maillots 2021-2022 de Newcastle seront dévoilés d’ici quelques semaines.
Mettant en avant son expertise numérique et ses capacités en ingénierie technique pour créer des produits qui améliorent les performances des joueurs et augmentent les revenus du club grâce aux produits de marque, Castore pense avoir trouvé le bon créneau pour se faire une place sur le marché hautement concurrentiel des maillots de foot. Si l’avenir à long terme est bien évidemment incertain, le présent lui donne en tout cas entièrement raison puisque l’entreprise semble grandir, progresser et gagner en puissance chaque jour. La présentation des nouvelles tenues sera donc un moment fort pour donner le tempo des prochaines années avec NUFC.
Aucun commentaire pour le moment