Chaussures de foot

Andrès Iniesta reçoit ses nouveaux crampons, la Asics Ultrezza 2 AI

Publié le 06/07/2021

Ambassadeur d'Asics, Andrès Iniesta a reçu sa toute nouvelle paire de crampons de la marque japonaise, la Asics Ultrezza 2 AI.

Qu’il est loin le temps où Andrès Iniesta incarnait avec magie le silo Magista. Iconique ambassadeur de Nike, l’ancien joueur du FC Barcelone fait depuis 2018 le bonheur de la marque Asics dont il est l’égérie au niveau mondial. Joueur du Vissel Kobe depuis quelques années maintenant, un club également sous contrat d’équipementier avec Asics, Andrès Iniesta a donc cédé aux sirènes de la marque japonaise et peut même se vanter de posséder sa propre paire signature, la Ultrezza AI. Une paire qui est aujourd’hui au coeur de l’actualité puisque la seconde génération vient d’être présentée.

Mais alors, qu’est-ce qui se cache derrière la nouvelle paire de l’ancien maitre à jouer du FC Barcelone. Tout d’abord, il est intéressant de savoir que par rapport à la dernière génération, les modifications ont été très légères. Les qualités de contrôle, d’agilité et de toucher de balle sont donc encore une fois au coeur de la conception de la paire et pour cela, la présence du cuir kangourou sur l’avant-pied a été vitale. Si la place de ce cuir est légèrement plus grande que sur la première génération du modèle, c’est bien une matière synthétique qui apparait sur la partie centrale de la paire. Un choix parfaitement assumé par la marque japonaise afin de garantir une meilleure durabilité.

Si la structure générale de la paire ou encore la semelle extérieure ne sont donc pas modifiées, c’est bien la semelle intermédiaire qui a été au coeur d’un changement majeur. Profitant de son statut de spécialiste de la course à pieds, Asics a en effet introduit une nouvelle semelle qui est déjà utilisé sur différents modèles de course. Baptisée Flytefoam, cette nouvelle technologie remplace en effet l’ancien FuzionGel que l’on retrouvait sur la précédente version et offrira un meilleur confort mais surtout un meilleur dynamisme à la Ultrezza 2 AI. En revanche, comme sur la V1, le talon est conçu pour être 5mm plus haut que la pointe du pied afin de supporter une inclinaison naturelle vers l’avant. Là encore, c’est toute l’expérience d’Asics dans les chaussures de running qui a été prépondérante dans la mise en place de cette technologie sur les chaussures de foot. Une spécificité propre à la marque nippone.

Si cette paire a déjà été présenté par Asics, elle n’est pour l’instant pas encore portée par l’ancien numéro 8 du Barça puisqu’elle ne sera disponible à la vente qu’à partir du 16 juillet 2021.
.

Asics Ultrezza 2 AI – Andrès Iniesta

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok