Voilà un match que l’on attendait pas pour un 1/4 de finale ! Jamais considérées comme des équipes à suivre durant la compétition, les deux nations ont réussi malgré tout à se hisser jusqu’ici et l’une des deux équipes aura même la possibilité d’aller jouer une demi-finale européenne face au vainqueur du match Ukraine-Angleterre. Avant ce match, on s’intéresse aux compos probables des deux équipes.
Les maillots du match République Tchèque – Danemark
Avant de parler crampons, petit zoom sur les maillots qui seront portés. Les deux équipes possédant des maillots rouges à domicile et blancs à l’extérieur, le choix des tenues n’a pas été compliqué. Considérée comme le pays hôte, la République Tchèque aura le droit de porter son maillot domicile tandis que le Danemark évoluera avec son maillot extérieur blanc.
.
Le maillot de la République Tchèque contre le Danemark
Le maillot du Danemark pour le match contre la République Tchèque
Les crampons des joueurs du match République Tchèque – Danemark
Les chaussures des joueurs de la République Tchèque contre le Danemark
SI Patrick Schick fait parler la poudre depuis le début de l’Euro 2020 et qu’il participe à sa façon à la domination outrageuse de la Mercurial Vapor 14 dans le classement des buteurs en chaussures, il ne sera bien évidemment pas le seul ambassadeur Nike dans le onze qui devrait débuter pour la République Tchèque. Avec cinq joueurs qui porteront ses crampons, la marque américaine sera la plus visible mais il est intéressant de noter que trois joueurs ne portent pas les dernières générations de crampons. En défense, Kalas utilise par exemple la première génération de la Phantom Vision tandis que Kaderabek porte encore le coloris Future Lab de la Mercurial Vapor 13. Avec trois joueurs, adidas sera la deuxième marque, juste devant PUMA qui devrait compter deux joueurs sur le onze de départ. Mais la surprise côté chaussures pourrait être à mettre au crédit de Antonin Barak, le seul joueur de l’Euro 2020 qui porte une paire de Pantofola d’Oro. Magique.
Les chaussures des joueurs du Danemark pour le match contre la République Tchèque
Si la diversité règne en République Tchèque, c’est le classique duel adidas-Nike qui sera à l’honneur au Danemark. Avec six joueurs qui porteront ses crampons, Nike sera la plus visible au sein de l’équipe danoise et profitera notamment de la belle présence des gammes Mercurial et Phantom GT chez les joueurs; Chez adidas, alors que Kasper Dolberg va une fois de plus tenter de briller avec sa paire de X Ghosted.1 aux pieds, ce sont cinq joueurs qui seront à l’honneur. Cinq joueurs mais qui ne porteront pas tout les dernières innovations puisque le gardien Schmeichel utilisera encore une fois la Predator 18.1 tandis que Vestergaard portera la Copa 20.1 du pack In Flight.
Aucun commentaire pour le moment