Maillots de foot

Les maillots du RC Lens 2021-2022 présentés par PUMA

Publié le 23/07/2021

Désormais sous contrat avec PUMA, le club du RC Lens vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

Dans l’histoire du RC Lens, de nombreuses marques se sont déjà succédées en tant qu’équipementier officiel. On se rappelle bien évidemment d’adidas qui a été présent pendant près de 25 saisons, ou encore de Umbro qui était sur le maillot du titre de champion de France en 1998. Nike, Reebok, Le Coq Sportif mais aussi Olympic ont également été des partenaires visibles sur le maillot des Sang et Or. Une liste qui s’allonge désormais puisque PUMA est devenu ces dernières semaines le nouvel équipementier officiel du RC Lens. Un partenariat qui débute avec la présentation des maillots 2021-2022 des lensois.

Les maillots de Lens 2021-2022

Sang & Or, rouge et jaune. Deux couleurs qui ont participé à la légendaire histoire du RC Lens, deux couleurs qui sont l’identité même du RCL. Utilisées depuis 1923 sur le maillot principal, le jaune et le rouge ne sont pourtant pas les premières couleurs portées par les lensois. Avant cela, ils avaient en effet joué avec des tenues noires et vertes mais aussi un maillot bleu ciel. Malgré tout, c’est bien le jaune et le rouge qui sont aujourd’hui associés au RC Lens et le nouvel équipementier PUMA ne pouvait faire autrement que de s’en servir comme base pour les nouvelles tenues 21-22.

Le maillot domicile de Lens 2021-2022

Bien plus qu’un simple nouveau maillot domicile, le maillot 2021-2022 du RC Lens raconte un bout de l’histoire du club nordiste. Pour sa grande première sur la légendaire tenue Sang & Or, PUMA a souhaité misé sur l’hommage à un maillot iconique de ces dernières années. Directement inspiré de la tenue portée en 1981 et 1983 et notamment par le « Druide » Daniel Leclercq, ce nouveau maillot domicile 2021-2022 reprend non seulement les couleurs mais également le design. Très largement jaune, la tenue arbore de fines rayures verticales rouges mais surtout une large bande diagonale qui part de l’épaule gauche jusqu’au flanc droit et qui englobe le blason du club.

Accompagnée d’un short rouge et de chaussettes jaunes, la nouvelle tenue rappelle ainsi l’ensemble historique du club. Une belle manière pour la marque allemande et le RC Lens de rendre hommage à ceux qui ont contribué à écrire la légende du club, qu’ils soient joueurs ou entraineurs.

Le maillot du RC Lens domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Lens 2021-2022

Mais pourquoi donc imaginer un maillot extérieur de Lens en vert et noir ? Si le rouge et le jaune sont les couleurs actuelles du club, le RC Lens a joué durant quelques années avec un maillot noir et vert. La première avait été choisie pour rappeler la Place Verte, lieu de pratique du football à Lens à l’époque tandis que la seconde était en référence au charbon et au passé de la ville de Lens, ancien bassin minier. Du vert et du noir qui ont donc été durant quelques temps sur le maillot lensois et qui sont donc de retour pour la première de PUMA. De retour puisqu’avant la marque allemande, d’autres équipementiers avaient déjà utilisés cette combinaison historique sur les tenues away. Mises en place sur une tenue rayée verticalement, ces deux couleurs seront donc encore une fois à l’honneur.

Le maillot du RC Lens extérieur 2021-2022

Le maillot extérieur de Lens 2021-2022

Pendant que le domicile a une inspiration vintage et que le maillot extérieur reprend des couleurs historiques, le troisième maillot constitue, pour sa part, un hymne à la culture lensoise en s’inspirant de sa province : l’Artois. Il présente un design moderne reprenant le bleu identitaire du pays Artois et rendant hommage à une population, une culture et une histoire qui a comme fanion, le Racing Club de Lens. Si le bleu est majoritaire, les teintes Sang et Or restent bien présentes pour mettre en perspective les couleurs du club. Nous les retrouvons au niveau du col, sur le bord des manches ainsi que sur les logos de l’équipementier. Une harmonie qui permet de faire ressortir l’ensemble du design. La tenue est complétée par un short bleu et des chaussettes jaunes.

Le maillot du RC Lens third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok