Chaussures de foot

La composition de Italie-Espagne en crampons – 1/2 finale Euro 2020

Publié le 06/07/2021

Place au dernier carré de l'Euro 2020 ! Pour la première demi-finale de la compétition, on s'intéresse à la compo probable de l'Italie et de l'Espagne mais en crampons.

Neuf ans après la victoire éclatante 4-0 de l’Espagne sur l’Italie en finale de l’Euro 2012, les deux équipes se retrouvent pour décrocher une place en finale de l’Euro 2020. Pour ce match qui s’annonce explosif, on s’intéresse aux compos des deux équipes mais en se focalisant sur les chaussures qui seront portées par les 22 acteurs.

Les maillots du match Italie – Espagne

Avant de s’intéresser aux chaussures, on regarde ce qui va se passer au niveau des maillots. Étant l’équipe « à domicile », l’Italie aura le choix de son maillot et sans surprise, ce sera la tenue bleue qui sera utilisée par les partenaires de Chiellini. De quoi se reposer la question, pourquoi l’Italie joue en bleu ? Côté Espagne, c’est le maillot blanc qui devrait être à l’honneur puisque comme depuis le début de la compétition, les maillots bleus sont opposés à des maillots de couleurs clairs comme le blanc.

.
Le maillot de l’Italie pour le match contre l’Espagne

Le maillot de l’Espagne pour le match contre l’Italie

Les crampons des joueurs du match Italie – Espagne

Les chaussures des joueurs de l’Italie contre l’Espagne

Outre le maillot PUMA sur les épaules, ce sont des chaussures de trois marques différentes qui seront utilisées par les joueurs italiens face à l’Espagne. Au sein d’une composition qui ne devrait que peu bouger par rapport au dernier match, Nike sera encore une fois à l’honneur avec cinq joueurs des onze qui vont débuter. Phantom GT, Mercurial et Tiempo seront ainsi à l’honneur. Derrière la marque américaine, c’est adidas qui sera la plus présente avec quatre joueurs de l’effectif dont Emerson, le petit nouveau de la compo probable. En attaque, le duo Immobile-Insigne tentera de mettre encore une fois les crampons adidas en avant. Pour compléter ce onze, Di Lorenzo et Chiellini évolueront avec des crampons PUMA, la Future Z d’un côté, la Ultra de l’autre.

Compo Italie-Espagne EURO 2020

Les chaussures des joueurs de l’Espagne contre l’Italie

À l’image du quart de finale de l’Espagne, la demi-finale face à l’Italie va être une véritable publicité clandestine pour les chaussures de foot adidas. Sur les onze joueurs qui pourraient débuter la rencontre, ils sont dix à jouer avec des chaussures de la marque aux trois bandes. Outre Azpilicueta qui continuera de porter la Copa Mundial 20 du pack « Eternal Class », la X Ghosted, la Predator Freak.1 et la Copa Sense seront à l’honneur des joueurs espagnols. Une domination qui ne laisse bien évidemment que des miettes aux autres puisque seul Sergio Busquets va apparaitre avec une paire de Phantom GT de Nike. Bien seul au milieu de toutes ces adidas.

Compo Italie-Espagne EURO 2020

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok