Maillots de foot

Liverpool et Nike dévoilent un maillot extérieur inspiré des années 90

Publié le 08/07/2021

Après avoir présenté le maillot domicile, le club anglais de Liverpool et son équipementier Nike viennent de dévoiler le maillot extérieur inspiré des années 90.

Alors que l’Euro 2020 va bientôt livrer son verdict avec une alléchante finale Italie-Angleterre, la période des nouveaux maillots 2021-2022 pourrait bien retrouver un second souffle dans les prochains jours. En effet, depuis le début de la compétition et hormis le 1er et le 2 juillet qui sont historiquement des périodes fortes pour les nouveaux maillots, les équipementiers et les clubs ont été discrets. Avec la fin des compétitions internationales, le rythme devrait reprendre et Liverpool en est le parfait exemple avec la présentation de son nouveau maillot extérieur 21-22.

Une couleur inspirée des « Trois Grâces » de Liverpool

Quelques semaines après son maillot domicile, c’est donc la tenue de rechange qui a été dévoilée. Un maillot qui pourrait bien rappeler des souvenirs aux supporters des Reds les plus fidèles puisqu’il est directement relié au maillot de la saison 1996-1997.  Imaginée dans une couleur beige assez particulière pour le club de Liverpool, cette tenue est également inspirée par les « Trois Grâces » de la ville anglaise, un ensemble de bâtiment (le Royal Liver Building, le Cunard Building et le Port of Liverpool Building) qui longe la rivière Mersey et qui se pare de cette même couleur de pierre beige. « C’est un reflet parfait de la ville et vous pouvez voir l’inspiration tout au long du design avec un retour aux années 90 » estime Curtis Jones, le milieu de terrain des Reds et natif de Liverpool.

Accompagné par un col vert qui est l’une des couleurs emblématiques des maillots de Liverpool, le maillot extérieur 21-22 est également doté d’une touche de « rouge cramoisi » que l’on avait déjà pu apercevoir sur le home kit. Cela a bien évidemment été mis en place dans le but d’assurer une continuité visuelle entre les différents maillots. À noter que comme le maillot domicile, Nike met l’accent sur sa conception en polyester recyclé qui s’inscrit dans son programme « Move To Zero« .
.

Le maillot de Liverpool 2021-2022 extérieur

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok