Maillots de foot

Les maillots de Bologne 2021-2022 lancés par Macron

Publié le 08/07/2021

Présent depuis 2002 avec la marque Macron le club italien de Bologne vient de dévoiler ses maillots de la saison 2021-2022.

Quand on parle du football italien, on pense forcément à l’AC Milan, à la Juventus, à la Roma ou encore à l’Inter mais d’autres clubs que ceux qui apparaissent aujourd’hui comme les grandes équipes italiennes possèdent une riche histoire dans le calcio italien. Par exemple, le club de Bologne compte autant de titres de champion d’Italie que la Roma, la Lazio et le Napoli réunis ! Sept fois champion dans son histoire, le club de Bologne est donc un monument du foot italien et quand un monument présente ses nouveaux maillots, c’est toujours important.

Les maillots de Bologne 2021-2022

Depuis 2002, le club de Bologne fait confiance à la marque italienne Macron et le Bologne FC est même le premier club professionnel a avoir nommé la petite marque de l’époque en tant qu’équipementier. Géographiquement proche puisque le manufacturier est originaire de la banlieue de la ville de Bologne, les deux entités ont grandi ensemble et Macron sera bien évidemment redevable à jamais au club italien de lui avoir fait confiance et d’avoir participé au fait de faire de la marque, l’un des grands acteurs du marché des maillots de foot actuellement. Plus que la simple sortie d’un maillot lambda, la présentation des maillots du Bologne FC 2021-2022 est donc un moment majeur pour Macron Sports.

Le maillot domicile de Bologne 2021-2022

C’est en s’inspirant de la ville même de Bologne que les nouveaux maillots du club ont été imaginés. À domicile, le Bologne FC portera bien évidemment sa tenue dotée de bandes verticales où l’on retrouve du rouge et du bleu marine. Un ensemble pour le moins classique et qui est l’ADN même de l’équipe. Mais outre le design générale et en dehors du col rond et des bords de manches qui reprennent également ces couleurs, c’est le graphisme en ton sur ton qui est intéressant de comprendre.

Si l’on comprend facilement qu’il s’agit d’un hommage aux briques, c’est bien en direction du symbole de la ville que ce design a été concoctée. Érigée entre 1109 et 1119, les tours jumelles de Bologne sont en effet au coeur de la conception du maillot et le point commun entre les différentes tenues 21-22 du club. Pour le reste, à l’image de la Lazio, on retrouve un tissu en polyester recyclé.
.

Le maillot de Bologne domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Bologne 2021-2022

Basé sur un blanc dominant, le maillot extérieur 2021-2022 de Bologne est lui aussi imaginé en hommage aux tours jumelles de la ville. Là encore, c’est en ton sur ton que le travail de design a été fait et on découvre deux larges bandes verticales où apparaissent le mot « BolognaFC 1909 ». Si on remarque que les deux bandes ne sont pas de la même taille, c’est justement en lien avec les tours Asinelli et Garisenda puisque ces dernières sont différentes dans la forme et dans la taille. Un hommage subtil donc, mais intéressant à comprendre.
.

Le maillot de Bologne extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok