Maillots de foot

Les maillots de l’Union Berlin 2021-2022 révélés par adidas

Publié le 23/07/2021

Septième de la dernière saison de Bundesliga, l'Union Berlin vient de dévoiler ses maillots 2021-2022 aux côtés de son équipementier adidas.

Passé tout proche de la qualification en Europa League en finissant septième de Bundesliga, l’Union Berlin ne pourra malheureusement pas jouer la C3 et ainsi réitérer l’exploit de la saison 2015-2016, lorsque le club allemand avait affronter Liverpool en seizième de finale. Souvent dans l’ombre de l’autre club de Berlin, le Hertha, l’Union Berlin à montré cette saison et depuis son retour dans l’élite, sa volonté de se développer tout en performant au meilleur niveau.

Les maillots de l’Union Berlin 2021-2022

Une saison est passée depuis leur signature avec la marque aux trois bandes, la deuxième s’apprête à commencer et c’est désormais l’heure pour l’Union Berlin de nous dévoiler ses prochains maillots. À l’image des autres clubs adidas du rang de l’Union Berlin, ce sont des maillots issus des collections teamwear, des template donc, qui seront utilisés pour la saison 2021-2022.

Le maillot extérieur de l’Union Berlin 2021-2022

Cette saison, le club de Köpenick parcourra le pays dans un spectaculaire camouflage gris. Les couleurs uniques du 1. FC Union Berlin sont conçues pour rappeler les premières années du club, lorsque les jeunes travailleurs industriels d’Oberschöneweide ont commencé à jouer au football pour la première fois. Les couleurs et les dessins représentent les uniformes qui seraient normalement couverts de saleté après une dure journée de travail. Le maillot est fini avec des manches et un col sont gris foncé. La tenue est complétée avec un short gris et des chaussettes grises.

Le maillot de l’Union Berlin Third 2021-2022

Le maillot Third de l’Union Berlin 2021-2022

C’est avec le troisième maillot que l’Union Berlin a commencé sa présentation des tenues 2021-22. Imaginé sur un design basé sur un template d’adidas, le maillot se veut malgré tout inspiré des forêts de Köpenick. Principalement composé de blanc, celui-ci arbore ainsi du vert sur le col, le bout des manches ainsi que sur la partie latérale du maillot.

Un template qui n’a pas été choisi au hasard, comme l’explique Gunnar Heyne, responsable de la foresterie de Berlin. « L’Union attirera beaucoup d’attention sur un problème très important avec cette combinaison de couleurs inconnue pour le club. Les forêts de Berlin sont vitales pour la ville. Elles garantissent une eau utilisable durable, fournissent de l’air pur, un meilleur environnement urbain pour une vie diversifiée, ainsi que des espaces de loisirs. Leur entretien, leur développement et leur préservation sont extrêmement coûteux, notamment dans le contexte de la crise climatique. Par conséquent, nous sommes d’autant plus ravis que l’Union Berlin utilise son image pour sensibiliser les Berlinois à l’importance de la forêt pour la capitale ». Comme quoi, on peut utiliser un maillot template sans faveur tout en y intégrant une histoire. Celle-ci est intéressante.
.

Le maillot de l’Union Berlin Third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok