Maillots de foot

Les maillots de l’Udinese 2021-2022 dévoilés par Macron

Publié le 11/07/2021 Mis à jour le 10/07/2021

Sous contrat d'équipementier avec la marque italienne Macron, le club de l'Udinese vient de dévoiler ses maillots 2021-2022.

Une chose est sûre, l’Udinese ne connait pas ses plus beaux jours en Serie A. Le club italien a en effet du mal à retrouver le jeu de ses belles années et depuis quelques saisons les blancs et noirs finissent dans le ventre mou du championnat et peinent à dépasser cette 10ème place symbolique. Et si 2021-2022 était celle du retour aux affaires ? L’équipementier du club qu’est Macron ne dirait pas non.

Les maillots de l’Udinese 2021-2022

C’est donc à l’aube de la nouvelle saison 2021-2022 que Macron et Udinese Calcio nous ont donc dévoilé les nouveaux maillots. Des maillots qui auront non seulement la particularité de respecter l’environnement puisque le tissu est conçu à 100% en polyester recyclé mais qui porteront également la nouvelle identité graphique de leur sponsor Dacia.

Le maillot extérieur de l’Udinese 2021-2022

Le nouveau maillot extérieur de l’Udinese Calcio 2021/22 se présente dans une couleur turquoise sur la partie inférieure et qui se transforme en bleu marine via un dégradé entre les deux teintes. Un design qui rappellera celui mis en place sur le maillot 2012-2013 du FC Barcelone. Imaginé avec un col mandarin toujours aussi élégant sur un maillot de foot et là encore bleu marine avec deux traits turquoise, le maillot dispose également de petites spécificités mises en place par la marque. Par exemple, au sein du col se trouve le logo du club ainsi que la mention « 125 ANNI DI PASSIONE » (125 ans de passion), tandis qu’au niveau de la nuque, l’inscription La Passione è la nostra Forza (La passion nous nourrit) est brodée en blanc. À noter que les tenues d’entrainement du club reprennent également cette teinte turquoise pour la saison à venir.

Si le noir et le blanc seront bien évidemment utilisés sur le home kit, les couleurs du maillot extérieur de l’Udinese ont le mérite d’être innovantes. Reste à savoir si pour les supporters du club, elles ne le seront pas trop.

Le maillot de l’Udinese extérieur 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok