Maillots de foot

Les maillots du Stade Rennais 2021-2022 présentés par PUMA

Publié le 09/07/2021 Mis à jour le 19/08/2021

Club sous contrat avec PUMA depuis plusieurs années, le Stade Rennais vient de présenter ses maillots 2021-2022.

Depuis 2007, PUMA a la main sur les maillots du Stade Rennais. Si la stabilité est de mise aujourd’hui puisque le partenariat approche doucement de son quinzième anniversaire, l’histoire des maillots du Stade Rennais et de ses équipementiers est tout autre puisque entre 1994 et 2007 ce sont pas moins de sept marques différentes qui s’étaient succédées sur la poitrine des joueurs Bretons. Au sein de ces différents acteurs, on retrouvait même des marques comme Asics (2000-2002), uhlsport (2002-2004) ou encore Airness (2004-2007) mais c’est bien la marque au félin bondissant qui trône désormais sur le maillot des rouges et noirs.

Les maillots du Stade Rennais 2021-2022

Après avoir fêté le 120ème anniversaire du club la saison dernière en dévoilant un sublime maillot noir, rouge et or, c’est bien vers la saison 2021-2022 que PUMA se tourne avec la présentation des nouveaux maillots du Stade Rennais.

Pour cela, l’équipementier allemand a décidé de casser les codes des reveal de maillots en s’appuyant sur le très populaire format TikTok pour une présentation de maillots originale et qui permet au Stade Rennais de venir se différencier par rapport à ce qui se fait habituellement dans ce secteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA France (@pumafrance)

Le maillot domicile du Stade Rennais 2021-2022

Mais si la présentation des nouveaux maillots en surprendra plus d’un, c’est dans le classique que les tenues ont été imaginées. Après avoir intégrées des motifs en mosaïque la saison dernière et redonner vie au maillot séparée en deux parties la saison d’avant, c’est un maillot presqu’entièrement rouge qui se dévoile pour le club breton. Confectionné à 100% en polyester recyclé au même titre que les maillots de l’OM par exemple, le home kit de Rennes ne fait de la place au noir que sur les flancs et au travers d’une bande qui rappellera celle visible sur le maillot de l’AC Milan.

Si le design général est donc relativement simpliste, il est intéressant de noter que la bande sur les flancs est en revanche accompagnée par des hermines positionnées en ton sur ton et qui sont bien évidemment en place afin de rappeler l’attachement du club à la Bretagne. Un short noir et des chaussettes noires viendront accompagner le maillot.
.

Le maillot du Stade Rennais domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Stade Rennais 2021-2022

Du côté du maillot extérieur du Stade Rennais, c’est le blanc qui sera une fois de plus la couleur dominante. Si la saison 19-20 avait été différente avec la présence d’un maillot bleu en tant que tenue de rechange, c’est bien le blanc qui est le pendant historique du maillot rouge et noir. Si des touches de noir apparaissent sur les différents flocages mais également sur une fine bande sur les flancs, c’est bien le blanc qui sera la star du maillot extérieur de Rennes. Comme le home kit, les hermines de la Bretagne seront positionnées sur les flancs du maillot et c’est encore le blanc qui sera utilisé sur le short et les chaussettes.

Le maillot du Stade Rennais extérieur 2021-2022

Le maillot third du Stade Rennais 2021-2022

Aux côtés des autres clubs sous contrat avec la marque allemande PUMA, le Stade Rennais a dévoilé son nouveau maillot third 2021-2022 et comme les autres équipes, le Stade Rennais évoluera avec un maillot où le blason sera tout simplement absent ! Un choix fort de la part de l’équipementier mais en revanche parfaitement assumé afin de ne pas tomber dans une routine de création. Si le blason apparait dans le haut du dos, c’est bien le large marquage « STADE RENNAIS » qui occupe le devant de la scène au niveau de la poitrine. On regrettera en revanche la très large présence du logo Samsic qui ne devrait pas aider le maillot à être populaire.

Le maillot du Stade Rennais third 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok