Maillots de foot

Les maillots de l’Hellas Vérone 2021-2022 révélés par Macron

Publié le 09/07/2021 Mis à jour le 29/07/2021

Sous contrat avec Macron comme de nombreux clubs en Italie, l'Hellas Vérone a présenté ses maillots 2021-2022.

Hellas Vérone, ce club historique autant connu pour sa ville et son histoire que pour son football se voit une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Cette fois ci ce ne sera pas pour son football mais pour la sortie de ses nouveaux maillots. En effet, Macron et le club italien ont révélé les nouvelles tenues du club à l’aube du début de la saison 2021-2022. Des maillots qui font honneur à un grand artiste qui fait partie des murs de la ville de Vérone.

Les maillots de l’Hellas Vérone 2021-2022

C’est en effet avec l’idée de célébrer le lien particulier entre Dante Alighieri et la ville de Vérone que l’équipementier italien a décidé d’imaginer les maillots du club de l’Hellas Vérone. L’année du 700e anniversaire de sa mort et alors que la ville possède un lien spécial avec l’artiste, les nouveaux maillots 2021-2022 du club jaune et bleu seront donc plus qu’un cadeau.

Le maillot domicile de l’Hellas Vérone 2021-2022

Comme souvent, le nouveau maillot domicile de l’Hellas Vérone est imaginé autour d’un mélange de bleu et de jaune. Le bleu étant cette fois-ci présent sur le torse et accompagné par du jaune sur les manches. Lorsque l’on regarde ce maillot, notre attention se porte bien évidemment sur les motifs visibles en ton sur ton. Il s’agit en effet d’une inspiration subtile en hommage aux tombeaux des Scaligeri, ce mausolée situé dans le centre historique de la ville et qui contient non seulement l’histoire de la cité mais aussi son symbole le plus célèbre, celui de la famille Della Scala. La famille Della Scala étroitement liée à Dante Alighieri puisque c’est Cangrande Della Scala qui accueillit Dante dans les murs de Vérone.

Les hommages à Dante se poursuivent également dans le col qui présente les dates 1321 et 2021 sur fond bleu. Le mot VERONA est quand à lui inscrit sur la nuque dans un effet ton sur ton tandis qu’en haut du dos, au dessus des flocages, se trouve un texte brodé ch’in te avrà sì benigno riguardo  qui signifie simplement « c’est lui qui vous tiendra en si gracieuse faveur« . Un bel hommage !
.

Le maillot de l’Hellas Vérone domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de l’Hellas Vérone 2021-2022

Après le maillot domicile, c’est la tenue extérieure de l’Hellas Vérone qui a été présentée. Un maillot qui vient en parfait complément de la tenue domicile puisque sur une base blanche, on retrouve des touches de jaune et de bleu qui permettent de retrouver les teintes historiques de l’Hellas Verone. Un maillot très artistique dans la forme et qui reste malgré tout dans l’ADN du club.
.

Le maillot de l’Hellas Vérone extérieur 2021-2022

Le maillot third de l’Hellas Vérone 2021-2022

Vert à l’intérieur et à l’extérieur, voici comment on pourrait présenter ce nouveau maillot de l’Hellas Vérone. Alors que l’utilisation du vert sera interdit à partir de la saison 2022-2023, c’est bien cette teinte qui se dévoile sur la troisième tenue du club. Une fois de plus, c’est en hommage à Dante Alighieri que cette couleur a été imaginée puisque l’artiste a souvent rendu hommage au vert dans ses différentes oeuvres et associant cette couleur à la ville de Vérone.
.

Le maillot de l’Hellas Vérone third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok