Maillots de foot

Les maillots des Tigres 2021-2022 présentés par Gignac et Thauvin

Publié le 09/07/2021

Nouveau duo star de la Liga MX et des Tigres UANL, Gignac et Thauvin viennent de dévoiler les maillots 2021-2022.

En temps normal, le championnat mexicain n’est pas forcément celui que l’on regarde le plus quand il faut parler de nouveaux maillots. Si certains équipementiers sont pourtant intéressants à suivre comme par exemple Charly Futbol qui dévoile des tenues pour la « fête des morts », ce championnat reste malgré tout secondaire pour beaucoup en France. Mais ça c’était avant l’arrivée fracassante d’André-Pierre Gignac chez les Tigres UANL en 2015.

Six ans après, c’est son ancien compère marseillais Florian Thauvin qui traverse l’Atlantique pour le rejoindre et qui va apporter encore un peu plus de visibilité au club sur la scène internationale. Ce n’est donc pas une surprise que les deux internationaux français soient à l’honneur de la présentation des nouveaux maillots 2021-2022 et alors même qu’ils viennent de débuter le stage de préparation de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques. Un joli timing pour le club et son équipementier adidas.

Un nouveau maillot pour les Tigres de Gignac et Thauvin

Aux côtés d’adidas depuis 2006, les Tigres UANL ont donc dévoilé deux nouveaux maillots pour la saison qui va reprendre d’ici quelques jours au Mexique. Si Thauvin et Gignac manqueront à l’appel lors des premières rencontres, c’est de manière naturelle qu’ils ont été mis en avant dans la campagne menée par le club. Fidèle à son histoire, le maillot domicile du club mexicain fera la part belle au jaune sur la quasi totalité du maillot mais tout en intégrant des griffes de tigre sur le flanc gauche. La grande bande horizontale bleue de la saison dernière disparait donc au profit d’un maillot plus sobre.

En revanche, la nouveauté se trouve sur le maillot extérieur puisque si le bleu est présent, c’est dans une teinte nettement différente de ce que l’on a l’habitude de voir qu’il apparait. Habituellement bleu roi ou même blanc, le maillot passe sur un bleu ciel inédit. Très simple dans la conception, le maillot ne reprend par exemple pas les griffes du tigre et ne se démarque que par les bords de manches où l’on retrouve le jaune du club associé à du noir.

Alors qu’ils attirent forcément l’attention des médias français à l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo, André-Pierre Gignac et Florian Thauvin ne devraient pas se priver de communiquer sur ces nouveaux maillots dans les jours à venir. Un joli coup de projecteur sur les nouvelles tenues, mais il faudra en revanche s’armer de patience et de courage pour pouvoir se procurer les maillots des deux français tellement la distribution de ces maillots en Europe est complexe.
.

Le maillot domicile 2021-2022 des Tigres UANL

Le maillot extérieur 2021-2022 des Tigres UANL

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok