Chaussures de foot

Lotto réédite la légendaire Zhero Gravity de 2006 !

Publié le 09/07/2021

Modèle iconique de la fin des années 2000, la Lotto Zhero Gravity fait son grand retour dans une toute nouvelle version.

Bien avant qu’adidas ne devienne la marque dominante sur le marché des chaussures sans lacets, c’est Lotto qui avait été le précurseur dans ce domaine avec la légendaire, l’iconique, la célèbre et l’éternelle Zhero Gravity ! Certes, cette paire n’a connu qu’une faible visibilité sur le marché des chaussures de foot mais même quinze ans après sa sortie, la voir rééditée par Lotto nous redonne des étoiles dans les yeux. À jamais, elle restera comme la première. Et à jamais elle aura une place dans notre coeur de passionnés des crampons.

Lotto réédite la Zhero Gravity en édition limitée

Voir revenir la Lotto Zhero Gravity est donc une belle nouvelle pour nous, vous l’aurez compris. Malgré tout, c’est une version légèrement différente de celle de 2006 qui fait son retour aujourd’hui en édition limitée. En effet, si la marque italienne a conservé le design du modèle de l’époque avec ce blanc accompagné de doré sur la semelle et sur la tige, c’est une version modernisée qui a été dévoilée. Bien sûr, le laceless est de la partie pour cette paire conçue à seulement 130 exemplaires tout comme la forme de la tige et cette large encolure ponctuée par un talon prépondérant. Mais pour le reste, c’est différent.

Ainsi, la semelle a été totalement repensée pour cette nouvelle version et les équipes de Lotto ont donc intégré celle déjà utilisée précédemment sur la Solista 100 III. Un choix logique puisque si la technique du laceless n’a que peu évolué depuis près de 15 ans, les semelles extérieures ont considérablement changé et pour faire de cette réédition une réussite, la modification de la semelle était une évidence. On retrouve notamment le système Puntoflex développé par Lotto et qui facilite les accélérations avec un retour élastique de la puissance développée par le joueur.

Modernisée, la Zhero Gravity de Lotto peut ainsi se dévoiler à la jeune génération avec ses codes de l’époque qui ont fait d’elle la première chaussure de foot sans lacets.

Crédit photos : SoccerBible

Pour continuer votre lecture

La Lotto Zhero Gravity, l’autre chaussure sans lacets

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok