Qu’importe la division où il évolue, le Stade Malherbe de Caen reste un club important dans le football français. Ayant dernièrement vu passer des joueurs comme Kanté ou encore Lemar, le club normand est loin d’avoir rendu les armes malgré sa présence en Ligue 2 depuis maintenant trois saisons. Justement, c’est à l’aube de l’exercice 2021-2022 que le SM Caen et son équipementier Umbro ont présenté les nouveaux maillots.
Les maillots de Caen 2021-2022
Quand on pense aux maillots du club de foot de la ville de Caen, on pense forcément au bleu et au rouge qui sont presque indissociables de la tenue domicile. Fort de sa nouvelle identité graphique depuis 2016 et fier de son slogan « Normands et Conquérants », le Stade Malherbe continue donc sur sa lancée d’une communication maîtrisée en dévoilant d’une façon pour le moins étonnante ses nouvelles tenues. C’est en effet au cours d’une balade en ville des joueurs que le maillot a été présenté aux supporters.
Le maillot domicile de Caen 2021-2022
C’est donc sans aucune surprise que le maillot domicile 2021-2022 du SM Caen a été imaginé autour d’un mélange de bleu et de rouge. Si la nuance de bleu a été légèrement modifiée par rapport aux dernières années, les bandes verticales sont quand à elles bien présentes. Et c’est dans la continuité du maillot présenté pour le Stade de Reims que Umbro a imaginé une tenue assez proche pour Caen.
Outre les bandes, un col polo raffiné est présent et agrémenté par un fin liseré. Encore comme sur le maillot de Reims, Le bas du cou fait apparaître le drapeau français au sein d’un large empiècement bleu. Comme toujours lorsqu’il s’agit de maillot à bandes verticales, le dos est vierge afin de laisser de la visibilité aux flocages.
.
Le maillot de Caen domicile 2021-2022
Le maillot extérieur de Caen 2021-2022
Le maillot extérieur 2021-2022 du SM Caen se construit autour d’une base noire sur laquelle figure une large croix sur la partie avant. Un détail imposant mais discret de part sa couleur grise. Les logos des différents sponsors sont floqués en blanc sur le maillot.
Aucun commentaire pour le moment