Maillots de foot

Le maillot extérieur de l’OM 2021-2022 dévoilé par PUMA

Publié le 13/07/2021 Mis à jour le 26/08/2021

Après avoir dévoilé son maillot domicile, l'OM vient de dévoiler sa nouvelle tenue extérieure avec PUMA pour la saison 2021-2022.

Deux mois presque jour pour jour après la présentation du maillot domicile de l’OM, c’est la tenue extérieure du club phocéen qui vient d’être présentée. Si le home kit se voulait un hommage appuyé aux maillots qui ont été utilisés entre 1986 et 1991 et donc pleinement ancré dans l’ADN de l’Olympique de Marseille, le maillot extérieur de la saison 2021-2022 se veut beaucoup plus graphique et se distingue surtout par une campagne menée d’une manière différente par rapport aux précédentes sorties.

L’OM Fondation au coeur du maillot extérieur 21-22 de l’OM

Bien plus qu’un simple nouveau maillot, le away kit de l’OM pour 2021-2022 arbore un graphisme qui fait référence au “M” de Marseille et au logo OM Fondation imaginé à cette occasion. Aussi, le logo est présent sur la nuque du maillot et prend la forme d’un “M” dont chacune des quatre barres représentent un des fondamentaux de la fondation. Pour la saison 2021-2022, le design du maillot extérieur de l’OM intègre différentes nuances de bleus qui représentent les multiples facettes de la ville. La palette de couleur utilisée a également une particularité puisque les différents bleus présents correspondent aux différents maillots de l’Olympique de Marseille depuis le début du partenariat avec PUMA.
.

Maillot OM extérieur 2021-2022

Mais outre le design très graphique de ce maillot, c’est la campagne de communication mise en place autour de ce maillot qui est intéressante puisque ce sont huit jeunes originaires du quartier de Frais Vallon et supporters de l’OM qui ont été sélectionnés par OM Fondation pour concevoir cette campagne. Durant cette phase de réflexion, il ont non seulement du imaginer les messages qu’ils voulaient faire passer mais ils ont également choisi les attitudes photos et vidéos qui ont été demandées aux joueurs lors du shooting qu’ils ont capté avant de sélectionner les différents contenus.

Souhaitant mettre en avant sa fondation et ses valeurs d’apprentissage et d’inclusion, l’Olympique de Marseille fait également honneur à ce qui fait la richesse de sa communauté de supporters, la jeunesse. Pour compléter les informations sur ce maillot, on notera que comme le home kit, PUMA a conçue cette tenue avec des fibres de polyester recyclé et que le maillot sera disponible dans deux version différentes, authentiques et réplicas.
.

Le maillot extérieur de l’OM 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok