Maillots de foot

Les maillots de Aston Villa 2021-2022 officialisés par Kappa

Publié le 30/07/2021

Sous contrat avec la marque italienne Kappa, Aston Villa vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2021-2022.

Quand on pense à Aston Villa aujourd’hui, le nom de Jack Grealish n’est forcément pas loin. Meneur de jeu et capitaine de l’équipe de Birmingham, la nouvelle coqueluche du football anglais porte presque à lui seul l’aura grandissante d’Aston Villa. Certes loin de rivaliser avec le gratin du football anglais comme l’atteste la onzième place de la saison dernière, Aston Villa reste malgré tout un club important pour la visibilité de Kappa en Premier League.

Les maillots de Aston Villa 2021-2022

Depuis la fin des années 1880, le bleu et le grenat sont les couleurs des maillots d’Aston Villa. Pleinement associées au club de Birmingham dans l’esprit collectif, ces couleurs ont longtemps été mises en place autour d’une découpe torse grenat et manches bleues mais d’autres designs ont également été imaginés par les différents équipementiers qui se sont succédés. Pour la saison 2021-2022, ce sont donc de nouvelles tenues qui ont été présentées par le partenaire technique italien en charge des maillots.

Le maillot domicile de Aston Villa 2021-2022

C’est sans aucune surprise que le bleu et le grenat ont été au coeur de la conception des nouvelles tenues. Comme depuis que la marque italienne a pris la relève de Luke 1977 en 2019-2020, c’est une découpe torse/manches qui sera présente sur le maillot domicile 21-22 mais imaginée d’une façon différente de la saison dernière puisqu’on découvre une encolure plus large sur cette nouvelle version. De son côté, le torse est grenat mais aussi et surtout agrémenté par des rayures verticales d’une nuance légèrement plus foncée comme on pouvait déjà le voir sur les maillots domicile du club entre 193 et 1985 quand Le Coq Sportif était l’équipementier.

Le maillot de Aston Villa extérieur 2021-2022

Le maillot extérieur de Aston Villa 2021-2022

Bien plus qu’un simple maillot extérieur, c’est un hommage à la saison 1981-1982 que Kappa a réalisé. En effet, la saison qui arrive va être celle des célébrations du 40ème anniversaire du sacre d’Aston Villa en Coupe des Clubs champions, l’ancêtre de la Champions League que l’on connait aujourd’hui. Vainqueur du Bayern Munich le 26 mai 1982 grâce à un but de Peter White et avec sur les épaules un maillot blanc doté de fines rayures grenat, le club de Birmingham va ainsi porter un maillot extérieur en hommage à cette époque. Sur une même base blanche, on retrouve donc ces grandes lignes qui ont fait la renommée du maillot de l’époque.

À la différence du maillot de 1982, c’est un col rond qui est désormais présent et le blason du club n’a pas été centré mais bien apposé sur le coeur. Dans le haut du dos en revanche, on découvre une étoile symbolisant cette victoire européenne ainsi que la mention 1981-1982 qui témoigne de cette saison ancrée à tout jamais dans l’histoire du club.

Le maillot de Aston Villa extérieur 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok