Maillots de foot

Le Barça dévoile un nouveau maillot extérieur violet en hommage aux femmes

Publié le 15/07/2021

C'est en hommage aux femmes que le Barça vient de dévoiler son nouveau maillot extérieur pour la saison 2021-2022.

Quand on compte Lionel Messi, Sergio Aguero, Sergio Busquets, Frenkie De Jong ou Pedri dans son effectif, le choix d’un joueur pour incarner la sortie d’un nouveau maillot extérieur peut-être difficile. Pourtant, au moment de présenter son nouveau maillot extérieur 21-22, le Barça a décidé de mettre en avant sa section féminine tout juste sacrée championne d’Europe mais aussi et surtout les femmes d’une manière générale. Plus qu’un simple maillot, cette tenue est donc en hommage aux femmes.

Pourquoi un maillot extérieur violet pour le Barça ?

En effet, outre le fait de mettre en avant sa section féminine, ce sont les femmes pionnières du football féminin à Barcelone qui ont été mises en avant pour ce lancement. Il y a 50 ans, les féminines de la Selecció Ciutat de Barcelona évoluait en effet dans le légendaire Camp Nou pour ce qui était le début de l’histoire du foot féminin au Barça. Au travers d’un mélange entre les joueuses d’hier et celles d’aujourd’hui, c’est un maillot violet qui a été présenté.

Mais alors pourquoi le Barça utilise du violet sur son maillot ? Depuis les années 70, le violet est la couleur des féministes. Pour rendre hommage aux femmes, l’utilisation du violet était donc assez naturelle, d’autant plus que le violet s’obtient par le mélange … du bleu et du rouge qui sont les couleurs historiques du club barcelonais.

Si le violet est donc la star de cette nouvelle tenue extérieure du Barça, on retrouve les couleurs du club barcelonais sur les bandes latérales visibles sur les flancs tandis que le swoosh et le blason du FC Barcelone intègrent des teintes roses dans un effet irisdecent. Bien évidemment, ce maillot ne sera pas utilisé que par la section féminine du FC Barcelone et on retrouvera ce maillot sur les épaules de Lionel Messi et de ses coéquipiers dès le début de la saison 2021-2022.
.

Le maillot du Barça 2021-2022 extérieur

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok