Maillots de foot

Les maillots du Nîmes 2021-2022 révélés par PUMA

Publié le 21/07/2021 Mis à jour le 27/07/2021

Sous contrat avec PUMA, le Nîmes Olympique vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022 de LIgue 2.

Pour cette nouvelle année ensemble, PUMA et le Nîmes Olympique ont choisi de mettre les traditions et le football au cœur de la campagne. Après de nombreux mois sans supporters, cette saison sera marquée par le retour des supporters au stade et des émotions partagées. Les nouveaux maillots du Nîmes Olympique symbolisent l’ancrage territorial qui est cher à PUMA et au club. Du design jusqu’à leur production, ils mettent à l’honneur la culture identitaire nîmoise et la fabrication française.

Les maillots du Nîmes Olympique 2021-2022

Symbole emblématique de la ville de Nîmes les arches des arènes sont l’élément fort du design des trois maillots. Affichées dans les bandes du maillot et complétées par l’inscription “NEMAVSVS”, les nouveaux maillots sont empreints de l’identité nîmoise. Dans le respect des couleurs traditionnelles du Nîmes Olympiques, le maillot domicile garde sa base rouge, le maillot extérieur reprend son coloris noir et le troisième maillot se distingue par sa base blanche.

Pour révéler les maillots, PUMA a souhaité mettre le Stade des Costières au cœur du lancement. Dans une vidéo tournée à partir du soleil couchant, les joueurs du Nîmes Olympique se préparent dans les vestiaires et se tiennent prêts à rentrer sur le terrain. A la tombée de la nuit, ils sortent du tunnel, entrent sur le terrain et dévoilent les nouveaux maillots du club nîmois. Avec l’éclairage du stade et un jeu de lumière, les créatures nocturnes prennent place et se tiennent prêts pour cette nouvelle saison.

Le maillot domicile du Nîmes Olympique 2021-2022

Le maillot domicile du Nîmes Olympique pour la saison 2021-2022 arbore une base rouge parcourue par des bandes à l’intérieur desquelles figurent les arches des arènes. On retrouve également une teinte de rouge plus foncée sur le col et le bout des manches. Pour assurer une haute qualité ainsi qu’un confort, PUMA propose des maillots meshé dans le dos pour améliorer la respirabilité de la tenue. Une matière plus légère est également à l’avant pour faciliter les déplacements ainsi que les mouvements des joueurs lors des matchs.

Le maillot du Nîmes Olympique domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Nîmes Olympique 2021-2022

Basé sur le même template, le maillot extérieur 2021-2022 du Nîmes Olympique arbore une base noire complétée par des détails rouges et les logos en blanc.

Le maillot du Nîmes Olympique extérieur 2021-2022

Le maillot third du Nîmes Olympique 2021-2022

Le maillot third se base également sur le même template que les maillots domicile et extérieur. On y retrouve une base blanche avec des détails gris et les logos en rouge.

Le maillot du Nîmes Olympique third 2021-2022

DU POLYESTER RECYCLÉ SUR LES MAILLOTS PUMA

Pour la saison 2021-2022, PUMA a développé des maillots fabriqués en France en fibre de polyester recyclé. Ces produits seront identifiés grâce à un badge  “100 % Made in France / 100% polyester recyclé“ placé en bas du maillot.

La marque a fait évoluer en profondeur son fonctionnement afin de proposer des produits plus écologiques dans leur conception et dans le choix des matériaux.
Cette transformation de la chaîne de production s’inscrit dans le plan « 10 targets for 2025 » mené par PUMA International. Les engagements de la marque vont au-delà de l’aspect écologique, il s’agit d’un engagement éthique global. De profondes transformations ont été réalisées pour atteindre l’ensemble de ces objectifs tout en garantissant une qualité technologique hautement performante des produits à destination des sportifs. PUMA est fier de mettre en avant le savoir-faire français au haut niveau du football avec de nouveaux maillots en polyester recyclés. En association avec des ateliers français, PUMA et le Nîmes Olympique ont décidé de mettre en avant des maillots respectueux de l’environnement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok