Maillots de foot

Quel logo sur les nouveaux maillots des Girondins de Bordeaux ?

Publié le 24/07/2021

Alors que Gerard Lopez a annoncé que les Girondins de Bordeaux vont retrouver le logo "normal", on se pose la question quand à celui qui sera présent sur les maillots 21-22 des bordelais.

« On ne va pas revenir à l’ancien logo, mais au logo des Girondins de Bordeaux« . Difficile de faire mieux que cette courte phrase pour commencer son aventure chez les Girondins en tant que nouveau propriétaire. Ancien homme fort du LOSC, Gérard Lopez a posé ses valises en terre girondine depuis quelques heures de manière officielle et compte bien poser sa patte sur la saison 21-22 qui s’annonce dans les prochains jours. Mais si l’ancien blason du club a déjà refait surface sur les réseaux sociaux et le site internet du club, comment cela va se passer sur les maillots des Girondins ? Quel sera le blason présent ?

Quel blason sur le maillot des Girondins 2021-2022 ?

Il n’aura donc fallu que quelques semaines pour que Gerard Lopez ne devienne le nouveau patron des Girondins de Bordeaux. Club emblématique du football français, Bordeaux se retrouvait sans capitaine depuis avril quand le fonds d’investissements King Street avait décidé de ne plus soutenir le club. Si les supporters ont attendu l’arrivée d’un nouveau boss, c’est ce vendredi 23 juillet que Lopez a officiellement été nommé propriétaire des Girondins et c’est ce même jour que sa première annonce forte a été faite : le retour du blason emblématique des Girondins.

Seulement un an après son changement avec la mise en avant du mot Bordeaux au détriment du terme Girondins et la disparition des fameux croissants de lune entrelacés, c’est donc le logo « historique » du club (celui utilisé entre 2002 et 2020) qui revient sur le devant de la scène. Si le geste est fort et bien évidemment superbement accueilli par les supporters qui protestaient vigoureusement contre la nouvelle version, ce choix est également au coeur de différentes questions quand à l’utilisation durant la saison 2021-2022 qui approche à grand pas. Alors que l’on attend toujours la présentation des maillots 2021-2022 des Girondins de Bordeaux, c’est justement la question du blason qui sera présent qui se fait de plus en plus présente.

« Je sais qu’il y a des contraintes techniques, mais à partir de maintenant, partout où on le pourra nous reviendrons au logo des Girondins de Bordeaux ». Gérard Lopez

Car s’il n’aura fallu que trois mois pour qu’un nouveau propriétaire ne débarque en terre girondine, ce sont bien les anciens actionnaires qui ont été sollicités au moment de la conception de la tenue qui a démarré lors du dernier semestre de 2020. Outre le design que l’on découvrira probablement bientôt, c’est forcément le blason modernisé qui a été intégré dans les maillots 21-22 tout comme dans les tenues training que les joueurs bordelais portent depuis quelques jours et encore ce vendredi. Un scénario assez spécial attend donc les bordelais pour la saison prochaine et Gérard Lopez l’a justement reconnu dans son interview « Je sais qu’il y a des contraintes techniques, mais à partir de maintenant, partout où on le pourra nous reviendrons au logo des Girondins de Bordeaux. »

Au travers de ces mots, on peut donc parfaitement imaginer que les maillots des joueurs sont au coeur de ces contraintes techniques. Si la conception a été réalisée il y a plusieurs mois maintenant, la fabrication et la livraison des nouvelles tenues ont elles aussi probablement été faites et c’est bien le logo de l’ère King Street qui devrait apparaitre sur les maillots 21-22 de Bordeaux. Une fatalité que les supporters devront accepter mais difficile de croire que durant la saison, le nouveau patron du club laisse les supporters dans cette situation. Même sans être présent dans les couloirs du club, on imagine parfaitement que cela doit s’agiter entre adidas et le club bordelais pour imaginer une tenue peut-être spéciale pour le club pour la période des fêtes ou la deuxième partie de saison. Une tenue qui ferait la part belle au retour de l’ancien blason et qui pourrait pourquoi pas honorer le 35ème anniversaire du titre de champion glané en 86-87.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok