Longtemps considéré comme une place forte du football français, l’AJ Auxerre va pourtant disputer sa 10ème saison consécutive dans l’antichambre de l’élite du football français. Encore loin de titiller les premières places du classement et donc de faire un retour en Ligue 1 ces dernières années, le club bourguignon espère bien faire de 2021-2022 la saison du renouveau et celle du retour. Pour se donner toutes les chances, le club a même fait un joli clin d’oeil à son passé sur ses nouveaux maillots.
Les maillots de Auxerre 2021-2022
Quand on pense à l’AJ Auxerre, on pense forcément à Guy Roux mais on pense aussi à Djibril Cissé, à Philippe Mexès ou encore Jean-Alain Boumsong et Olivier Kapo. Une génération dorée qui a participé à écrire l’histoire du club et qui est encore aujourd’hui dans les mémoires de tous à tel point que l’équipementier Macron a imaginé des maillots qui viennent honorer une époque que les supporters ne sont pas prêt d’oublier.
Le maillot domicile de Auxerre 2021-2022
Comment oublier le maillot « Playstation » de l’AJ Auxerre. Utilisé au début des années 2000 lorsque Kappa était l’équipementier, ce maillot se démarquait par sa matière très proche de la peau grâce à la légendaire technologie Kombat Gara Skin de la marque italienne. Utilisé par le Napoli, la Roma ou encore l’Italie à cette époque, cette technologie est toujours présente sur les maillots de la marque.
Mais outre la technologie qui est propre à Kappa, c’est bien le design du maillot domicile de l’époque qui a été la source d’inspiration du home kit 2021-2022. Sur une base blanche, on retrouve en effet ces fameux liserés au niveau des épaules ainsi que ces bandes sur les flancs. Loin d’être une réédition puisque les deux marques n’ont rien à voir, ce maillot reste un joli clin d’oeil à une époque dorée de l’AJA.
.
Le maillot de Auxerre domicile 2021-2022
Le maillot extérieur de Auxerre 2021-2022
Dévoilé après le maillot domicile mais porté à l’occasion de la première journée de la nouvelle saison de Ligue 2, le maillot extérieur de l’AJA se pare quand à lui d’un noir dominant et agrémenté par les couleurs historiques du club (le blanc et le bleu) au travers d’une double bande verticale.
.
Aucun commentaire pour le moment