Maillots de foot

À cause d’une erreur d’adidas, le club d’Hambourg ne pourra pas utiliser son maillot extérieur

Publié le 27/07/2021

Toujours en seconde division, le club d'Hambourg va devoir se passer de ses maillots extérieur pour le début de saison. La faute à une erreur de sponsor de la part de son équipementier adidas.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Relégué pour la première fois de son histoire en 2018 et toujours en quête d’un retour dans l’élite du football allemand après deux quatrième place consécutive, le club de Hambourg espérait vivre un début de saison 21-22 pour le moins tranquille mais c’était sans compter sur son équipementier historique adidas. Déjà aux côtés du club entre 1979 et 1994 mais surtout depuis 2007, la marque aux trois bandes s’est en effet trompé de sponsor sur la tenue de rechange du club ! De quoi occasionner du retard dans la livraison des tenues des joueurs et des supporters …

Pas de maillot extérieur pour Hambourg pour le début de saison !

Depuis quelques jours seulement, la saison de Bundesliga.2 a débuté et Hambourg a déjà décroché une précieuse victoire face à Schalke 04. Un match qui s’est bien évidemment joué avec le maillot bleu de Schalke d’un côté et le blanc de Hambourg de l’autre puisque les deux tenues complémentaires. Mais l’histoire aurait pu être largement différente et l’équipe hôte aurait pu être obligé de jouer dans d’autres couleurs puisque Hambourg ne peut pas utiliser son maillot extérieur pour le début de saison.

Non pas qu’il ne soit pas homologué ou qu’un retard de livraison soit en cause. Non, c’est une simple erreur de flocage qui est à l’origine de cette absence de maillot de rechange puisque adidas a tout simplement intégré l’ancien sponsor Fly Emirates sur la poitrine des maillots en lieu et place de Orthomol qui est le sponsor depuis l’été dernier déjà.

Un retour à la normale fin aout ?

Rapporté par le quotidien Bild il y a quelques jours, cette péripétie a bien évidemment des conséquences pour le club et les supporters puisque le journal allemand explique que le maillot extérieur ne pourra probablement faire son grand retour qu’à partir du troisième déplacement de la saison face à Heidenheim le 28 aout prochain. Pour les supporters en revanche, il faudra certainement se montrer encore plus patient et les maillots grand public ne seront disponibles que courant septembre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok