Maillots de foot

Everton dévoile un maillot third inspiré des années 50 avec hummel

Publié le 28/07/2021

Après avoir dévoilé ses maillots domicile et extérieur, le club d'Everton vient de présenter son nouveau maillot third inspiré des années 50

Très actif depuis son arrivée aux côtés d’Everton, hummel a déjà dévoilé les nouveaux maillots domicile et extérieur du club. Des maillots qui étaient bien évidemment très attendus par les supporters et qui n’ont pas déçu puisque si le home kit reprend les couleurs emblématiques du club, le maillot extérieur fait quand à lui un clin d’oeil au premier maillot du club porté en 1881, Alors que le championnat d’Angleterre va reprendre mi-aout, c’est la tenue third des Toffees qui vient d’être dévoilée.

Un maillot inspiré des années 50

« Comme pour les maillots à domicile et à l’extérieur, nous voulions produire quelque chose qui signifierait certainement quelque chose pour les Evertoniens et nous appuyer sur une petite partie du passé historique du club et lui donner une nouvelle signification dans le présent. » explique Allan Vad Nielsen, PDG de hummel. Pour cela, la marque danoise a donc ouvert les archives du club et s’est inspirée d’une tenue des années 50. Mais plus qu’une tenue, c’est un maillot historique qui a été la source d’inspiration puisqu’il a été le premier à injecter de la couleur et du design et à commencer à s’éloigner du maillot blanc uni et du short sombre qui avaient formé le look d’Everton depuis le début des années 1920. SI à l’époque, le maillot arborait une bande horizontale jaune et bleue, c’est une version différente qui apparait sur le maillot third.
.

Le maillot Everton 2021-2022 third

En effet, si hummel aurait pu se contenter de rééditer simplement la tenue, c’est une création unique qui a vu le jour puisque la bande a été imaginé dans le sens vertical. Reprenant le jaune et le bleu, la bande verticale est accompagnée par des chevrons qui sont bien évidemment la marque de fabrique de l’équipementier danois. Un joli clin d’oeil. Cette tenue sera inaugurée à l’occasion du match entre Everton et le club mexicain des Pumas qui aura lieu en Floride ce mercredi soir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok