Maillots de foot

Le jaune fait son retour sur le maillot extérieur de Chelsea

Publié le 29/07/2021 Mis à jour le 31/07/2021

Couleur historique des maillots de Chelsea, le jaune fait son grand retour sur la tenue extérieure 2021-2022 du club londonien.

Quand on pense au club de Chelsea, le bleu est bien évidemment la couleur qui arrive en tête. Utilisé depuis 1906, le maillot bleu roi est devenu la marque de fabrique des Blues et rien ne pourra changer cela. Mais juste derrière le bleu, une autre couleur est souvent associé aux pensionnaires de Stamford Bridge : le jaune. Utilisé pour la première fois en 1963 sur la tenue de rechange du club et associée à un short bleu, la couleur jaune est devenue une marque de fabrique des tenues extérieures et/ou third et va faire son grand retour dans la collection du club pour cette saison 2021-2022.

Le jaune fait son retour sur le maillot extérieur de Chelsea

Alors que Nike avait imaginé un maillot domicile plutôt osé puisqu’un large graphisme est intégré à l’emblématique bleu, c’est une tenue extérieure beaucoup plus sobre qui se dévoile. Utilisé pour la dernière fois lors de la saison 2018-2019 et seulement à quatre reprises depuis le début des années 2000, le jaune est donc la star de cette nouvelle tenue mais se retrouve cette fois-ci accompagné par du noir et non du bleu. Noir/jaune, un mélange qui n’est pas inédit puisque Umbro l’avait déjà osé en 1993-1994 tout comme adidas en 2007-2008 et avec un jaune beaucoup plus fluo lors de cette saison.

« Quand vous regardez au fil des ans, vous vous souvenez toujours des maillots jaunes sur nos légendes. En tant que joueur, je pense que nous pouvons faire de même et créer des moments encore plus spéciaux dans ce nouveau maillot ! » Mason Mount

Outre le short noir, ce sont également de fines rayures horizontales qui sont visibles sur la tenue. Là encore, Nike a fouillé dans les archives du club pour retrouver un tel design sur les maillots extérieurs et ce sont probablement les maillots utilisés entre 1981 et 1984 qui ont été la source d’inspiration directe puisque durant ces différentes saisons, le maillot extérieur jaune se parait soit de fines rayures verticales, soit de larges rayures horizontales.

En intégrant ce design, la marque américaine opère donc un mélange des deux styles et qui est plutôt en phase avec les codes actuels. Sans grande surprise, le noir se retrouve également au niveau des bords de manches et dans le cou, tout comme le large 3 présent sur les maillots de Chelsea et qui est simplement son sponsor Three.
.

Le maillot extérieur de Chelsea 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok