Chaussures de foot

Les crampons Nike de la rentrée, le « Motivation pack »

Publié le 02/08/2021

Alors que PUMA, New Balance et adidas ont déjà dévoilé leurs crampons de la rentrée, c'est au tour de Nike de faire parler la poudre avec son "Motivation pack".

Fort de son statut de marque la plus visible aux pieds des joueurs durant l’Euro et qui a marqué le plus de but selon notre classement des buteurs en chaussures, Nike est de retour pour une nouvelle saison en présentant son pack de la rentrée, le Motivation Pack. S’appuyant sur ses trois grands silos, la marque américaine compte bien se faire repérer sur les terrains des différents championnats grâce.à des coloris toujours aussi percutant.

De nouveaux coloris pour les crampons Nike

Après avoir présenté un pack full black, puis le pack Rawdacious pour les Jeux Olympiques, Nike se lance donc dans le grand bain de la saison 2021-2022 avec la présentation de son pack de la rentrée, celui qui sera omniprésent dans les rayons des magasins de sports que vous fréquenterez peut-être pour trouver vos nouveaux crampons. Outre la gamme Mercurial que l’on connait bien et qui est toujours composée de la Vapor 14 et de la Superfly 8, on retrouve les deux petites nouveautés de l’été puisque la Phantom GT change de version mais avec de légères modifications tandis que la Tiempo Legend 9 débarque avec ses nouveaux habits et sa ligne qui nous rappelle toujours autant l’iconique CTR.

Nike Mercurial Vapor 14 – Mercurial Superfly 8

Pièce maitresse de ce nouveau pack comme depuis plusieurs années maintenant, la gamme Mercurial se distingue des deux autres modèles par ce coloris jaune fluo détonnant. Alors que la Ultra de PUMA et la X Speedflow d’adidas se retrouvent habillées d’un même coloris rouge, le silo vitesse de Nike s’offrira une belle visibilité sur les terrains avec ce coloris si particulier mais qui fonctionne toujours aussi bien. Côté technologies, on retrouve les mêmes modèle que depuis la sortie de nouvelle génération en début d’année 2021 et notamment cette tige composée de Vaporposite, le nouveau matériau composé de quatre couches appelées Duragon WT, Engineered Mesh, Titan Synthetic et Avail Q Lining et qui offre un ajustement et maintien uniques avec une très bonne adhérence sur le ballon.

Nike Mercurial Vapor 14 « Motivation pack »

Nike Mercurial Superfly 8 « Motivation pack »

Nike Phantom GT 2

À l’image de la gamme Mercurial, la nouvelle Phantom GT se distingue toujours par ses deux modèles disponibles dans une version haute et dans une version basse grace à la chaussette en Dynamic Fit. Légèrement modifiée par rapport à la précédentes générations et notamment au niveau de la tige où la matière a été partiellement repensée, la Phantom GT 2 se dévoile également sous une nouvelle silhouette puisque la partie basse intègre désormais des formes géométriques qui lui permettent d’afficher différentes couleurs. C’est le cas sur ce Motivation Pack avec du jaune et du rouge fluo.

Nike Phantom GT 2 « Motivation pack »

Nike Phantom GT 2 DF « Motivation pack »

Nike Tiempo Legend 9

Seulement un mois après sa sortie, la Tiempo Legend 9 connait déjà son troisième coloris ! Après le noir du black pack et le blanc du pack des Jeux Olympiques de Tokyo, c’est un nouveau coloris blanc mais accompagné d’une touche de couleur qui débarque. Reprenant le rouge fluo à l’arrière du talon tandis que le swoosh Nike est jaune fluo, la Tiempo Legend 9 se veut encore plus proche du design de l’ancienne CTR avec ce coloris. Côté innovations, on retrouve bien évidemment les dernières technologies du modèle et notamment cette nouvelle semelle qui a permis de réduire le poids global de la paire ou encore ces inserts de mousse sur les flancs afin de venir apporter du confort, de l’amorti et de la précision aux endroits où le contact avec le ballon se fait.

Nike Tiempo Legend 9 « Motivation pack »

Parfaitement complémentaires, les trois silos du pack Motivation de Nike sont déjà disponibles à la vente sur le site Nike.com et seront visibles sur les terrains d’Europe dans les prochains jours. On devrait les retrouver aux pieds de l’ensemble des athlètes de la marque comme Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Erling Haaland pour la Mercurial, Kevin de Bruyne, Marco Verratti et Harry Kane pour la Phantom GT 2 et Virgil van Dijk et Jorginho pour la Tiempo Legend 9.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Klam

Publié le 2 août 2021 à 16 h 15 min

Ça se déchire pas j’espere

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok