Maillots de foot

Les maillots de Nice 2021-2022 dévoilés par Macron

Publié le 30/07/2021

Partenaire du club de Nice depuis plusieurs années, la marque Macron vient de présenter les nouveaux maillots 2021-2022.

En s’attachant les services de Christophe Galtier en tant qu’entraineur en chef du club, l’OGC Nice compte bien franchir ce pallier qui le sépare du haut de tableau de la Ligue 1 Uber Eats. Avec son stade à la pointe de la modernité, le rachat du club par Jim Ratcliffe et l’engagement de Christophe Galtier, entraineur du champion de France la saison dernière, les Aiglons sont passés dans une autre dimension. À quelques jours de débuter la saison 2021-2022, ce sont les maillots de cette nouvelle ambition qui viennent d’être présentés par Macron.

Les maillots de Nice 2021-2022

Au même titre que le FC Nantes, l’OGC Nice est sous contrat avec la marque italienne Macron. Partenaire du club depuis 2016, l’équipementier avait notamment succédé à Burrda Sport qui restera comme un OVNI dans l’histoire des maillots de foot. Pour la sixième saison consécutive, ce sont donc des maillots Macron qui seront porté et cette fois-ci, ce ne sont pas trois mais bien quatre maillots qui viennent d’être dévoilés. Un maillot domicile et trois maillots extérieur.

Le maillot domicile de Nice 2021-2022

À domicile, les niçois vont sans surprise évoluer avec un maillot qui reprend les traditionnelles bandes verticales rouges et noires. Véritable identité du club, ce design est donc de retour dans un format « normal » après avoir été imaginé dans une version modernisée l’an passé. Assez proche de ce qu’elle avait pu mettre en place sur le home kit lors de la saison 2018-2019, la marque Macron a notamment ré-intégré le col blanc sur cette tenue, ce qui avait été sa marque de fabrique lors de ses trois premières saisons au club. Pour le reste, c’est un design très classique qui apparait tandis que les manches se parent entièrement de noir.

Le maillot de  Nice domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Nice 2021-2022

Doté d’un col polo, la version « away » est blanche avec une bordure dorée sur le col, les bords des manches et le bas du maillot. Un maillot relativement classique et sur lequel l’ensemble des différents flocages et logos apparaissent en monochrome doré. Un vrai parti pris autour du doré donc et qui se distinguera bien évidemment des autres maillots extérieurs de la saison 21-22 de Ligue 1.
.

Le maillot de Nice extérieur 2021-2022

Le maillot extérieur (2) de Nice 2021-2022

Identique au maillot extérieur au niveau de la conception globale, le maillot third 2021-2022 de l’OGC Nice se veut totalement complémentaire de la tenue précédente puisqu’on retrouve un coloris noir dominant mais toujours accompagné par cette touche de doré.
.

Le maillot de Nice extérieur 2021-2022

Le maillot extérieur (3) de Nice 2021-2022

Seul club français à posséder quatre maillots à ce jour, l’OGC Nice a imaginé une tenue où le rouge est largement dominant. À l’image des maillots extérieur et third qui faisaient la part belle à une couleur spécifique, c’est le rouge associé à des touches de noir qui se démarque sur le maillot fourth. De quoi offrir toutes les options pour les différentes confrontations de la saison.
.

Le maillot de Nice extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok