Maillots de foot

Le blanc fait son retour sur le maillot du FC Nantes extérieur

Publié le 30/07/2021

Pour la première fois depuis 2007, le FC Nantes jouera ses matchs à l'extérieur avec un maillot blanc, imaginé par la marque Macron.

Du gris, du bleu roi, du bleu marine, du noir, du vert bouteille, du vert plus clair. Sur les quinze dernières saisons du FC Nantes, le maillot extérieur a régulièrement changer de coloris et ce n’était pas toujours une bonne nouvelle pour les supporters.

Si le vert pouvait avoir un sens puisque le maillot domicile est de plus en plus jaune et de moins en moins jaune et vert, le bleu qui a longtemps été utilisé et qui était « en hommage aux couleurs de la ville de Nantes » n’a jamais été très apprécié puisque directement relié au rival bordelais et ce, malgré la différence de nuance. Pour 2021-2022, le blanc fait son grand retour sur le maillot extérieur du FC Nantes et ça, c’est une bonne nouvelle !

Le blanc, de retour sur le maillot extérieur de Nantes

Après avoir dévoilé un maillot domicile où le jaune est seulement accompagné par une bande centrale verte, c’est un maillot beaucoup plus simple qui se présente à l’extérieur. Si le blanc est largement dominant sur cette tenue, il est sobrement accompagné par un motif en ton sur ton ainsi que par une touche de vert et de doré au niveau du col et des différents flocages. Ainsi le logo Synergie toujours controversé à domicile puisque rouge sur un maillot jaune et vert débarque dans un coloris doré inédit. Dans le haut du dos, on retrouve également le doré sur le mot « FC Nantes » brodé.

Autre élément intéressant à découvrir sur ce maillot, les étoiles présentes sur les flancs. Là encore, alors que les supporters n’ont toujours pas digéré le fait qu’elles ne soient plus sur le blason du club depuis son changement en mai 2019, l’équipementier Macron les a intégré sur les côtés et en ton sur ton. De quoi redonner les lettres de noblesse à ce club sacré huit fois champion de France dans son histoire.

Outre l’aspect visuel de la tenue extérieure des Canaris, c’est le concept éco-responsable qui est intéressant à analyser cette saison. Pour la première fois dans l’histoire des maillots de foot, les tenues du FC Nantes sont en effet consignée ! Ainsi, en dehors du fait que le maillot soit conçu grâce à un polyester 100% recyclé, le prix des maillots du FC Nantes comprennent 10 euros de consigne qui seront restitués aux acheteurs si le maillot est ensuite rapporté en boutique. L’objectif étant de concevoir et fabriquer un produit de telle sorte à ce qu’en fin de vie, il soit la matière première d’un nouveau produit neuf. Une seconde vie lui sera ensuite redonnée puisque tous les maillots défectueux ou rapportés via la consigne seront transformés en blouse, en casquette ou encore en coussin.
.

Le maillot extérieur de Nantes 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok