Maillots de foot

Quand Rafael Nadal dévoile le maillot extérieur de Majorque !

Publié le 03/08/2021

Malgré son amour pour le Real Madrid, c'est bien Rafael Nadal qui a été choisi pour dévoiler le nouveau maillot extérieur du Real Majorque.

Quand on pense aux îles Baléares, on pense forcément au soleil et aux vacances mais on pense aussi à Majorque. Et quand on pense à Majorque, le tennisman Rafael Nadal n’est pas très loin. Originaire de l’île espagnole, celui qui a gagné treize fois le tournoi de Roland Garros est aussi un grand passionné de football et il le doit notamment au passé de l’un de ses oncles, Miguel Angel qui a joué non seulement pour le RCD Majorque mais aussi pour le FC Barcelone dans les années 90. Une passion pour le football qui l’emmène aujourd’hui à être au coeur de la présentation de la nouvelle tenue extérieur du club de Majorque qui fait son grand retour en Liga Santander.

Rafael Nadal présente le maillot du RCD Majorque

Si Nadal s’est toujours déclaré comme un fan de foot, c’est aussi et surtout en tant que supporter du Real Madrid qu’on le connait. Mais malgré son amour pour la Maison Blanche, son attachement à son île et au RCD Majorque est resté intact avec les années. Si en 2010, Rafa Nadal était venu au secours du club qui était alors menacé de faillite, c’est aujourd’hui pour célébrer son retour en première division qu’il se fait l’ambassadeur du nouveau maillot extérieur du club. Quelques heures seulement avant le match de préparation face au Stade Brestois, c’est donc Rafael Nadal qui a dévoilé la nouvelle tenue du club.

Si cela peut paraitre normal pour le club, il est intéressant de noter que cela a surtout été rendu possible grâce au fait que le RCD Majorque soit désormais sous contrat avec Nike … qui est également le sponsor historique de Nadal. Un alignement des planètes parfait pour faire de Rafa, le visage de ce maillot.

En pleine préparation pour l’US Open et avant de s’envoler pour le tournoi ATP 500 de Washington, le majorquin s’est donc prêté à l’exercice de la vidéo de lancement et c’est au cours de l’un de ses entrainements qu’il a pu porter le maillot away du club. Blanc et auréolé d’un design gris en ziz-zag, le maillot se veut très simple et basé sur un template teamwear mais bénéficie bien évidemment d’une visibilité décuplée grâce à la présence de Nadal dans la vidéo de lancement. Un joli coup de projecteur.
.

Le maillot extérieur de Majorque 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok