Maillots de foot

Le graffiti inspire le maillot extérieur du Real Madrid 2021-2022

Publié le 05/08/2021

Quelques semaines après le maillot domicile, adidas vient de présenter le maillot extérieur du Real Madrid, inspiré par l'art du graffiti présent dans les rues madrilènes.

Si le Real Madrid est bien évidemment connu dans le Monde entier grâce aux stars qui sont passées et aux trophées qui ont été remportés, le club possède également une aura toute particulière sur la planète foot grâce à son maillot blanc. Véritable symbole du Real depuis des années et marque de fabrique du home kit depuis plusieurs années, le blanc est toujours accompagné par une couleur différente sur la tenue extérieure.

Si le rose était présent la saison dernière, le gris, le violet et le noir ont également été des couleurs utilisées pour la tenue de rechange, tout comme le bleu. À l’heure d’évoquer le nouveau maillot extérieur du Real, c’est justement le bleu qui se dévoile, mais accompagné par un graphisme inspiré de l’art du graffiti.

Le graffiti comme inspiration pour le maillot extérieur du Real Madrid

Plus qu’un hommage sans saveur aux graffiti, c’est en s’inspirant du quartier emblématique de Malasaña que le graphisme abstrait du graffiti a été créé sur mesure par l’équipe de création de produits adidas et intégré directement au tissu du maillot. Le maillot se veut ainsi le porte-parole de la créativité et de l’esprit des fans de la région de Malasaña et sera donc utilisé en dehors de Madrid afin d’apporter un peu de cette histoire aux quatre coins de l’Espagne et de l’Europe. Outre la base bleue accompagnée par une touche orange sur les trois bandes des épaules, c’est donc le graphisme en ton sur ton qui est la star de cette nouvelle tenue.

Après avoir rendu hommage à la Plaza de Cibeles sur le maillot domicile grâce à un nouveau graphisme en ton sur ton, c’est donc une autre histoire de la ville de Madrid qui se dévoile sur le nouveau maillot extérieur du Real Madrid. Une tenue qui sera également dotée du même flocage que sur le home kit avec cette police d’écriture si particulière et ces chiffres au design inédit.

Enfin, comme les autres tenues de la marque adidas, ce maillot est bien évidemment disponible dans deux versions différentes, une version authentic qui sera identique d’un point de vue technologique aux maillots portés par les joueurs et qui intègrent le Heat.RDY et une version réplica qui sera dotée de la technologie Aeroready et disponible à 90€.
.

Le maillot extérieur 2021-2022 du Real Madrid

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok