Maillots de foot

Les maillots de Bordeaux 2021-2022 révélés par adidas

Publié le 07/08/2021

Sous contrat avec adidas, le club des Girondins de Bordeaux vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

C’est ce qu’on appelle « faire durer le plaisir ». Depuis le 23 mai et la dernière journée de la Ligue 1 2020-2021, 75 jours se sont écoulés. 75 jours durant lesquels adidas et les Girondins de Bordeaux auraient pu dévoiler les nouveaux maillots 2021-2022. Pourtant, c’est bel et bien à la veille de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats que les deux entités ont souhaité prendre la parole pour annoncer les nouvelles tenues. Mais alors, l’attente est-elle à la hauteur des tenues ?

Les maillots de Bordeaux 2021-2022

Si 75 joueurs se sont écoulés, beaucoup de choses se sont tout de même passées du côté des Girondins et on ne peut pas dire que les derniers mois et les dernières semaines ont été de tout repos pour les supporters et les salariés du club. Nouveau patron, nouveau staff, nouvel entraineur et retour de l’ancien blason, voilà une partie de ce qui a changé en seulement quelques jours. Et c’est probablement l’ensemble de ces changements qui ont perturbé le calendrier de présentation des maillots 2021-2022. Alors que la nouvelle direction a souhaité retrouver le blason historique des Girondins et donc stopper la mise en avant de l’ancienne version beaucoup trop modernisée pour les supporters et surtout sans les codes du club, c’est bien le blason estampillé « Bordeaux Girondins » qui sera présent pour 2021-2022.

En effet, comme on l’imaginait, difficile de modifier des tenues déjà confectionnées depuis plusieurs mois. Malgré tout, il se murmure qu’une tenue third dotée du blason historique voit le jour dans les prochaines semaines. En attendant, on vous présente les deux maillots des Girondins pour 21-22.

Le maillot domicile des Girondins de Bordeaux 2021-2022

Du bleu marine, du blanc et un scapulaire. À domicile, les Girondins de Bordeaux vont porter un maillot qui sera dans la continuité de l’histoire des tenues. Si les supporters regretteront bien évidemment la présence du blason époque King Street et donc l’absence du nouveau-ancien blason, la tenue se veut assez sobre pour les matchs à domicile. Si Winamax a remplacé Bistro Régent en tant que sponsor principal sur le maillot et placera son large logo rouge sous le scapulaire, c’est justement une version plus large que la saison passée qui se dévoile.

Positionné une nouvelle fois très bas sur le maillot et ne partant donc pas du haut des épaules comme c’était le cas par le passé, le scapulaire prend en revanche une place plus importante que sur les tenues domicile des cinq dernières saisons. Outre cette signature des Girondins, on retrouve des bords de manches qui se teintent de blanc tout comme les bandes adidas sur les épaules.
.

Le maillot de Bordeaux domicile 2021-2022

Le maillot extérieur des Girondins de Bordeaux 2021-2022

En même temps que la tenue principale, c’est le maillot extérieur qui a été présenté. Sobrement blanc, le maillot se distingue simplement par une couleur différente sur les épaules. Du marine sur l’épaule droite et du bordeaux sur la gauche.
.

Le maillot de Bordeaux extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok