Maillots de foot

Macron dévoile les nouveaux maillots des arbitres UEFA

Publié le 10/08/2021 Mis à jour le 14/08/2021

A la veille de la Supercoupe d'Europe entre Chelsea et Villareal, l'UEFA et Macron présentent les nouveaux maillots 2021/2022 des arbitres pour les compétitions européennes.

On n’a pas le même maillot mais on a la même passion. Alors que les premiers tours de Champions League, d’Europa League et de la nouvelle Conference League ont début il y a plusieurs semaines déjà, Macron, le Fournisseur officiel de la tenue de match des arbitres de l’UEFA présente leurs nouveaux uniformes pour la saison 2021/2022, mettant en avant les couleurs de l’unité et la durabilité.

MAILLOTS ARBITRES MACRON 2021/2022

Les nouveaux maillots d’arbitre de l’UEFA sont disponibles en quatre couleurs différentes : noir, jaune, bleu fluo et rouge (cette dernière option remplace la version rose fluo de la collection précédente). Le graphisme distinctif utilisé pour la nouvelle collection présente des rayures verticales ton sur ton composées de fines lignes en relief, alternées avec le logo de l’UEFA. Les maillots sont dotés d’un col rond complété par fermeture automatique en nylon, avec des poches pratiques sur le devant avec fermeture en velcro. Le héros Macron distinctif est positionné sur la poitrine droite et sur les épaules, tandis que la manche gauche abrite le logo de la Fondation UEFA pour l’enfance. Ces maillots fins assurent une respirabilité optimale grâce à l’utilisation de matériau Eco-Softlock et l’incorporation d’inserts en Eco-Micromesh.

Au cœur de la conception des nouveaux maillots 2021/2022 des arbitres de l’UEFA se trouve la couleur verte. Pourtant, cela ne signifie pas que les maillots eux-mêmes seront verts. La couleur verte fait plutôt référence à l’éthique de la durabilité et de la conscience environnementale qui qui a été au centre de la réflexion du processus de création de ces maillots. Les nouveaux kits d’arbitre de l’UEFA ont été fabriqués à partir d’Eco-Softlock, une forme de polyester entièrement fabriquée à partir de plastique recyclé et certifiée Global Recycled Standard. Le grand avantage du polyester recyclé est qu’il utilise moins d’énergie pendant le processus de production.

Le responsable de l’arbitrage de l’UEFA, Roberto Rosetti, a également commenté : « Les tenues de match d’arbitrage de l’UEFA au design élégant ne sont pas seulement produites de manière durable, elles sont personnalisées pour s’adapter aux arbitres de l’UEFA. Macron et les services d’arbitrage de l’UEFA ont recueilli les commentaires des arbitres eux-mêmes pour développer et améliorer les produits qu’ils portent sur le terrain de jeu. Nous sommes ravis de poursuivre le partenariat avec Macron au cours de la saison 21-22 des compétitions de l’UEFA avec ces kits renouvelés et améliorés. »

Comme toujours, la nouvelle collection d’arbitres est entièrement personnalisée et s’accompagne d’une gamme de pièces d’entraînement, notamment une veste de survêtement, un sweat à capuche, une veste imperméable et un polo en coton. Une attention particulière a été portée aux sous-vêtements et maillots de corps, dotés de poches pratiques sur le bras et l’épaule conçues pour ranger les dispositifs technologiques désormais monnaie courante chez les arbitres d’élite.

Les nouveaux maillots seront portés pour la première fois au Windsor Park de Belfast, lors de la finale de la Super Coupe de l’UEFA entre Chelsea et Villarreal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UEFA (@uefa_official)

Les maillots Macron des arbitres pour les compétitions européennes 2021/2022 ainsi que tous les équipements Macron des arbitres sont disponibles à l’achat sur le site Macron.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok