Maillots de foot

Où et quand acheter les maillots du PSG floqués Messi ?

Publié le 10/08/2021

Pendant que le monde entier a les yeux rivés sur Paris en attendant la possible officialisation du transfert de Messi au PSG, on se penche déjà sur la suite des événements et la probable précipitation des supporters du PSG et de la pulga pour acheter un maillot floqué au nom du joueur.

Tout le monde se calme, c’est comme ça que ça va se passer. Essayez de former une file d’attente ordonnée et tout va bien se passer. Voilà ce que l’on devrait entendre prochainement aux abords des boutiques du PSG devant une foule en délire présente pour acheter un maillot du club au nom de Messi. Car oui, l’argentin arrive à Paris et les maillots à son nom vont se vendre comme des petits pains… mais à partir de quand ?

QUAND POURRA-T-ON ACHETER UN MAILLOT DU PSG FLOQUÉ MESSI ? 

Selon le compte @CanalSupporters qui couvre l’actualité liée au club de la capitale, les supporters pourront acheter son maillot dès demain, mercredi 11 août. Pas étonnant, si on se souvient des transferts de Neymar en 2017,  les choses s’étaient déroulées de la même manière. Mais y en aura-t-il pour tout le monde ? C’est peut-être plutôt ça qu’il faut se poser comme question.

Si on revient en 2017, dès le lendemain de l’officialisation de la de Neymar au PSG, 10 000 maillots à son nom s’étaient vendus. Et dès 15h, les deux boutiques officielles s’étaient retrouvées en rupture de stock et s’étaient réapprovisionnées le lendemain. En sachant que Messi est le joueur qui vend le plus de maillots au monde, on ne saurait que vous conseiller d’être vif car le phénomène Neymar va très probablement se reproduire dès demain, et ça pourrait être encore plus puissant.

En perdant Messi, le Barça va perdre plus qu’un joueur. Le cabinet de conseil Brand Finance, a estimé que le Barça pourrait perdre 11% de sa valorisation actuelle soit 137 millions d’euros. Le départ de Messi provoquerait une baisse importante de revenus commerciaux comme la vente de maillots. Certaines sources rapportent que la vente des maillots du FC Barcelone pourrait ainsi chuter de 85%. L’image de la marque FC Barcelone sera également affectée ce qui entraînera des conséquences sur la billetterie, les prochains transferts et le sponsoring d’après Teresa de Lemus, directrice générale de Brand Finance.

OÙ ACHETER UN MAILLOT DU PSG FLOQUÉ MESSI ?

Dans un premier temps, il ne devrait pas y avoir trente-six solutions : les boutiques physiques du PSG ou la boutique en ligne du PSG seront les seuls points de vente à disposer du flocage Messi. Peu d’autres sites proposent la personnalisation des maillots, n’ayant pas accès aux flocages officiels. Toutefois, certaines boutiques physiques peuvent y avoir accès et pourront vous floquer un maillot Messi.

Le numéro 30 pour Messi au PSG ! 

Depuis l’annonce de son départ du FC Barcelone et et les rumeurs sur sa possible arrivée au PSG, tout le monde se demande quel numéro sera floqué sur son maillot. Si dans un premier temps il se racontait que son ami Neymar lui laisserait son numéro 10, cette piste a depuis été abandonnée. Messi devait opter pour le numéro 19 ou le numéro 30 selon les dernières infos. Deux numéros qu’il a déjà porté par le passé.
.

Le maillot de Messi au PSG – Numéro 30

Lors de ses débuts avec le Barça, l’argentin portait le numéro 30, addition du numéro 10 de Ronaldinho et du numéro 20 de Deco, ses deux amis et mentors de l’époque. Et avant de récupérer le numéro 10 après le départ de Ronnie, il avait évolué avec le numéro 19 et en avait fait de même en Argentine. Mais selon le règlement, le numéro 30 est exclusivement réservé au gardien. Pourtant, grâce à une dérogation acceptée par la LFP, c’est bien le 30 qui est le nouveau numéro de Messi au PSG.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok