Maillots de foot

À 10 jours de la reprise, le Napoli s’entraine toujours en Kappa et n’a toujours pas ses nouveaux maillots

Publié le 15/08/2021 Mis à jour le 14/08/2021

Actée depuis quelques semaines déjà, la rupture entre Kappa et le Napoli met du temps à être officielle et le nouvel équipementier tarde.

Depuis le 24 mai 2021 et la vidéo de remerciement du Napoli envers Kappa, le doute n’existe plus quand à une fin de contrat de l’équipementier italien auprès du club napolitain. Annoncé depuis quelques mois déjà, cette fin de contrat devait être le début d’une nouvelle histoire avec EA7, la branche sportive de Emporio Armani. Pourtant, en regardant de plus près les entrainements du Napoli, toujours aucune trace de EA7 sur les tenues d’entrainements et surtout, le logo Kappa est encore largement mis en avant. Mais alors, comment cela est possible ? Et où sont les maillots 2021-2022 du Napoli ?

Une officialisation qui traine

Si la situation peut paraitre étonnante, les faits sont bien là, Kappa n’est plus l’équipementier officiel du Napoli. Pour s’en assurer, il suffit de faire un petit tour sur le e-shop de la marque italienne qui ne possède qu’un ancien jogging aux couleurs du club et dans certaines tailles enfant. Du côté du Napoli, c’est pareil puisque Kappa ne fait plus partie de la grande liste des partenaires officiels du club que l’on peut retrouver en bas de son site officiel. En revanche, sur ce bloc où apparaissait autrefois l’omini Kappa, apparait désormais EA7, la collection sportive de la légendaire marque Emporio Armani. C’est donc désormais officiel (ou presque), EA7 est le nouvel équipementier du Napoli.

Mais alors, si Kappa n’est plus le sponsor du Napoli et si EA7 est le nouveau partenaire, pourquoi l’ensemble des entrainements et des matchs amicaux du club mettent encore en avant les maillots et les tenues Kappa ? En s’adossant à Emporio Armani, le club napolitain a souhaité entrer dans une nouvelle dimension pour ses maillots puisque sous la houlette de Aurelio De Laurentiis et de sa fille Valentina De Laurentiis, le Napoli a décidé de produire les maillots de manière indépendante et en collaboration avec Armani EA7 et Onis Swiss. Plus que de simples nouvelles tenues, ce sont donc des maillots made in Napoli qui seront dévoilés pour la nouvelle saison et qui sont déjà dans les sujets de discussion depuis plusieurs mois maintenant.

Quand seront dévoilés les maillots 2021-2022 du Napoli ?

Alors que les matchs amicaux s’enchainent et que la première journée de Serie A verra le Napoli affronter le club de Venezia et ses maillots Kappa qui ont fait le tour du Monde, les nouveaux maillots se font toujours attendre. Il faudra d’ailleurs que les supporters patientent encore un peu puisque selon certains quotidiens proches du club, les maillots 2021-2022 du Napoli ne seront dévoilés que quelques heures avant le premier match, probablement autour du 20 aout 2021. Une attente assez incroyable pour ce nouveau partenariat mais qui laisse peut-être encore le temps à EA7 de prendre ses quartiers sur les tenues training du club dans un premier temps … Espérons que le résultat sera à la hauteur des attentes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok