Chaussures de foot

adidas, Nike ou PUMA : L’heure du choix pour Memphis Depay

Publié le 13/08/2021

Nouveau joueur du Barça, Memphis Depay est en plein doute quand à son nouveau sponsor. Alors qui de Nike, adidas ou PUMA décrochera le jackpot.

Ce n’est plus un secret, Memphis Depay est sur le marché des transferts. Pas celui côté sportif puisque l’ancien lyonnais a été transféré au FC Barcelone cet été mais bien le #bootsmercato. En effet, l’ancien ambassadeur d’Under Armour a déjà annoncé qu’il était à la recherche d’un nouveau partenaire technique pour les prochains mois puisque la fin de son contrat avec la marque américaine avait été actée. Si c’est bien des Under Armour qui était à ses pieds lors de l’Euro 2020, depuis ses premiers pas à Barcelone, le néerlandais a tout essayé ou presque. PUMA Ultra, Mercurial Vapor, Under Armour Magnetico Pro SL ou encore adidas X Speedflow, les silos vitesse se succèdent aux pieds de Depay. Il ne lui reste plus qu’à choisir. De quoi donner envie de se prêter au jeu des pronostics …

PUMA Ultra 1.3 : 10% de probabilité

Après avoir testé adidas et Nike lors de sa période lyonnaise, c’est la PUMA Ultra 1.3 qui a été utilisée par Depay durant les derniers entrainements du Barça. Incarné par Antoine Griezmann qui est son nouveau coéquipier et qui porte lui aussi cette paire dans une version full black actuellement, le silo Ultra aurait pu jouer les trouble-fêtes dans le choix crucial de Depay.

Pourtant, même si le joueur a porté cette paire et que la marque à le vent en poupe depuis déjà quelques mois, les allers-retours vers les autres marques ne laissent pas envisager un avenir vers la marque au félin bondissant. Il faut bien évidemment rester prudent sur les chances de voir rejoindre la PUMAfam mais selon nous, les favoris sont ailleurs.

Nike Mercurial Vapor 14 : 30% de probabilité

Depay chez Nike ? Si on revient seulement quelques semaines en arrière, on pensait que ce deal avait été signé et que Memphis allait devenir l’un des nouveaux visages de Nike Football. Utilisant la Mercurial Vapor 14 durant plusieurs entrainements et même en match, le néerlandais semblait proche de la marque à la virgule avant de tout effacer juste avant l’Euro 2020. Pourtant, depuis quelques temps, le nouveau numéro 9 du Barça a été de nouveau aperçu avec la gamme Mercurial de Nike et dans le dernier coloris du pack Motivation. De quoi redonner du coeur aux rumeurs l’envoyant vers Nike. L’un des favoris.

Under Armour Magnetico Pro SL : 20% de probabilité

Et si la meilleure façon de changer c’était finalement de rester chez Under Armour ? Bien sûr, son contrat a pris fin il y a quelques semaines déjà, mais pourquoi le retour chez UA ne serait pas un scénario à envisager ? À l’image de l’Euro 2020 qu’il a disputé avec une paire de Magnetico Pro SL et qui a donc forcément apporter de la visibilité à la marque, le néerlandais pourrait parfaitement revenir de manière durable chez Under Armour. Malgré tout, à l’image de ses modèles qui ne sont pas disponibles à la vente et de son absence de communication autour du foot, difficile d’imaginer UA redonner un coup de collier pour le re-signer.

adidas X Speedflow : 40% de probabilité

Si on ne devait donner qu’un favori ce serait adidas et son modèle X Speedflow. En effet, depuis sa sortie mi-juillet, la nouvelle version du silo vitesse de la marque aux trois bandes fait des ravages sur les terrains. À l’image de la Ligue 1 où elle est devenue la paire numéro 1 chez les titulaires, la X Speedflow est la continuité de la X Ghosted dans les faits mais elle est surtout l’héritière de la légendaire f50. Si les pros plébiscitent la paire depuis quelques semaines, notre test va également dans cette direction avec un ressenti nettement supérieur à ce que l’on avait pu avoir sur la X Ghosted. De quoi faire définitivement basculer Memphis Depay chez adidas ? L’avenir le dira et seul le joueur décidera mais le binôme pourrait être intéressant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok