Maillots de foot

Boca Juniors présente son nouveau maillot 2021-2022, héritage de l’ère Maradona

Publié le 13/08/2021

Sous contrat avec la marque allemande adidas, le club de Boca Juniors vient de dévoiler son nouveau maillot domicile 2021-2022.

Quand on pense à l’Argentine et à Boca Juniors, le nom de Diego Armando Maradona n’est forcément pas très loin. Joueur légendaire et véritable icône du football argentin et mondial, Diego Maradona se voit aujourd’hui honoré par le club de Buenos Aires puisque le maillot domicile de la saison 2021-2022 se veut l’héritage de celui utilisé il y a quarante ans.

Le maillot de Boca, inspiré par la saison 81-82

Si le passage de la légende a été très courte du côté de Boca Juniors avec seulement trois saisons à son actif, l’empreinte laissée est en revanche indélébile. Outre le fait qu’il soit à jamais associé au numéro 10, il est également à jamais représenté avec le maillot de la saison 1981-1982, quand adidas était déjà le partenaire technique de l’époque. Frappé de l’emblématique bande horizontale jaune, le maillot de 81-82 se démarquait aussi par la présence des lettres CABJ au niveau du coeur et en lieu et place du blason que l’on peut retrouver sur les maillots actuels.

Pour 2021-2022, quarante ans après cette saison légendaire, adidas a fouillé dans ses archives pour ressortir du placard le maillot et lui redonner vie. Si le bleu utilisé est légèrement plus clair que celui du début des années 80 et que la bande jaune a été réduite, c’est bien en se servant de la tenue portée par Maradona que adidas a imaginé cette nouvelle version. Sur le coeur, les lettres CABJ sont notamment de retour et à elles seules, elles offrent un véritable voyage dans le temps. Accompagné par un short bleu et des chaussettes jaunes comme en 81-82, le maillot n’est donc pas une reproduction de la tenue de l’époque mais bien une adaptation.

Après avoir déjà dévoilé le maillot third de la saison et ce design moderne inspiré de la forme des bâtiments de la rue Caminito, puis le maillot extérieur et son design rappelant les années 90, adidas a donc présenté le maillot domicile et le club de Boca Juniors est donc fin prêt pour poursuivre son début de saison.
.

Le maillot domicile de Boca Juniors 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok