Chaussures de foot

Mesut Özil rejoint l’équipementier Concave et devient Directeur créatif de la marque !

Publié le 16/08/2021

Ancien ambassadeur d’adidas, Mesut Özil se retrouve aujourd’hui loin de l’univers de la marque aux trois bandes puisqu’il vient de s’engager avec Concave, une petite marque australienne de crampons.

D’ambassadeur mondial d’adidas à égérie et Directeur Créatif de Concave, voilà comment on pourrait présenter la carrière de Mesut Özil d’un point de vue chaussures. Aujourd’hui très loin d’adidas alors même qu’il a incarné la ACE16+ PURECONTROL pendant plusieurs temps avant de basculer logiquement vers la gamme Predator d’adidas, le joueur de Fenerbahçe était libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec la marque aux trois bandes le 1er juillet 2020. Une fin d’histoire qui est notamment le résultat de la volonté de l’international allemand de développer sa propre marque, M10. Mais alors, pourquoi quitter adidas pour finalement s’engager de nouveau avec un autre équipementier ?

Mesut Özil s’engage avec Concave

« Il aurait été impossible pour Mesut de lancer sa propre marque s’il était resté avec adidas » expliquait il y a quelques mois Erkut Sogut, l’agent de l’ancien Gunner. « Il était donc clair que tôt ou tard nous devions suivre notre propre chemin pour donner à Mesut la liberté de faire ce qu’il voulait faire – travailler sur et développer sa marque M10. Les joueurs sont tellement limités avec ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils signent un accord de partenariat. Les restrictions sont normales et si je possédais une marque, je m’assurerais qu’il y ait les mêmes restrictions. Elles paient des millions et des millions de joueurs chaque année et veulent tirer le maximum de l’accord. »

En s’appuyant sur ces propos, on comprend parfaitement que Özil se retrouvait bridé par les termes du contrat qui le liait à la marque allemande. Après avoir pu porter ce qu’il voulait durant quelques semaines comme la Mercurial CR7 « Galaxy » il y a encore quelques jours, le joueur du Fener s’est tourné vers un équipementier moins connu, moins présent dans l’univers des crampons et donc forcément moins demandeur en ce qui concerne les obligations contractuelles de ses ambassadeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mesut Özil (@m10_official)

D’origine australienne, la marque Concave reste en effet aujourd’hui un acteur du marché des crampons mais doit sa petite renommée au fait d’avoir eu le brésilien Hulk sous contrat durant quelques temps. Mettant en avant des technologies censées apporter plus de puissance et de précision, la marque australienne vient donc de trouver son nouveau visage en la personne de Mesut Özil. Un partenariat très important pour l’équipementier puisqu’il concerne un joueur européen et qui évolue sur le Vieux Continent, contrairement à Hulk qui jouait déjà du côté de l’Asie.

Mesut Özil : joueur et Directeur Marketing de Concave Indonésie !

Très présent et très actif sur les réseaux sociaux, Özil sera également un porte-parole important pour vanter les mérites de Concave, d’autant plus qu’outre son statut de joueur-ambassadeur, l’allemand possèdera un rôle assez étonnant pour un athlète, celui de Directeur Créatif pour Concave Asie ! Si ses missions ne sont pas exactement connues et que son impact sur le développement de nouveaux produits pourrait se voir dans plusieurs années, cela n’est bien évidemment pas anodin dans le but de pouvoir lier sa propre marque M10 à son nouveau partenaire Concave dans des projets croisés.

En revanche, il est important de noter que malgré le fait que Özil soit désormais un joueur Concave, l’ensemble de sa stratégie de communication tourne autour de Concave Indonésie. En effet, le compte officiel et global de Concave n’a toujours pas annoncé l’arrivée de Mesut Özil au contraire de Concave Indonésie et le visuel d’annonce publié par le joueur mais clairement en avant le drapeau de l’Indonésie. Il sera donc intéressant de voir comment ce nouveau partenariat sera mis en place et si le joueur allemand sera utilisé comme visage de la communication mondiale ou seulement asiatique.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok