Chaussures de foot

Les chaussures de la semaine #68

Publié le 23/08/2021

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles.

Avec la reprise des différents championnats ces dernières semaines, les crampons redeviennent les stars. Comme à notre habitude, regarder des matchs ou ne serait-ce que les photos des différents correspond à examiner les chaussures des joueurs et au milieu de l’ensemble des clichés de la semaine passée, nous avons ressorti plusieurs paires de crampons qui se sont distinguées des autres.

David Beckham (Inter Miami)

adidas Predator Freak.1 haute

Quand David Bekcham retrouve la sensation des terrains de foot, la gamme Predator d’adidas n’est souvent pas loin. Ambassadeur historique de ce silo et notamment de la Predator Precision du début des années 2000, l’ancien international anglais s’est fait remarquer avec une paire de la dernière Predator Freak.1 dans sa version haute. Une chose est sûre, sa précision sur les coups-francs n’a pas changé.

Mesut Özil (Fenerbahçe)

Concave Halo+

Après avoir incarné pendant tant d’années la gamme « contrôle » d’adidas et notamment la ACE16+ PURECONTROL et la Predator, Mesut Özil est donc désormais en Concave. La petite marque d’origine australienne a en effet noué un contrat avec le joueur allemand qui porte désormais la Halo+. Un contrat qui va même encore plus loin puisque Özil est également devenu le directeur créatif de Concave Indonésie !

Presnel Kimpembe (PSG)

adidas X Speedflow+

On connaissait le feuilleton Nicolas Pépé qui change de crampons presque autant de fois qu’iil y a de séances d’entrainement dans une semaine, mais Presnel Kimpembe semble également aimer nous faire tourner en rond avec ses crampons. Alors que le « Titi » parisien paraissait proche d’un retour solide avec Nike grâce à la Mercurial Vapor 14, c’est la X Speedflow+ qui est désormais à ses pieds aux entrainements. Un effet boule de neige pour lui ? En effet, la nouvelle génération de la gamme X est le modèle le plus porté au PSG.

Kevin de Bruyne (Manchester City)

Nike Phantom GT basse « Nike by You »

Alors que les ambassadeurs de la gamme Phantom GT portent quasiment tous la nouvelle génération, celui qui est censé incarner le silo skills de la marque américaine évolue avec une paire de l’ancienne version et dans un coloris personnalisé. Si on ne connait pas encore les raisons de cette utilisation, il est intéressant de noter que l’option de personnalisation sur la Phantom GT 2 n’est pas encore disponible.

Alex Zinchenko (Manchester City)

PUMA King Platinum

Ambassadeur PUMA depuis déjà quelques temps, Alex Zinchenko est notamment un habitué de la gamme Ultra qu’il incarne aux côtés de Antoine Griezmann par exemple. Mais outre le fait de porter cette paire taillée pour la vitesse, le latéral de Manchester City semble également apprécier les qualités d’un autre modèle, la King Platinum. C’est en effet avec une version blanche et or que l’ukrainien a évolué durant le dernier match de Premier League.

Bright Osayi-Samuel (Fenerbahçe)

Nike Mercurial Vapor 9

Revoir une paire de Mercurial Vapor 9 est toujours un véritable plaisir. Portée par les joueurs lors de la saison 2013-2014, cette paire est donc de retour aux pieds du jeun Bright Osayi-Samuel et dans un coloris tout aussi iconique, le mélange de jaune et de vert.

Boubakary Soumaré (Leicester City)

Nike CTR 360 Maestri II

Au même titre que la Mercurial Vapor 9, retrouver une paire de CTR 360 Maestri II est une chose qui nous fait forcément plaisir. Alors que la nouvelle Tiempo Legend 9 s’inspire clairement de l’histoire de la CTR, c’est bien ce modèle qui s’est retrouvé aux pieds de l’ancien lillois Boubakary Soumaré pour son premier entrainement avec Leicester City. Une paire avec un coloris blanc/violet qui offre un joli retour dans le passé.

Cyrille Akono (SC Verl)

PUMA Future Z « Tech Craft »

Dévoilé la semaine dernière, le pack Tech Craft de PUMA n’a pas trouvé un fort écho auprès des ambassadeurs de la marque. Mais loin des grands noms qui incarnent PUMA Football, c’est du côté de la D3 allemande qu’il faut se tourner pour trouver les traces d’un joueur qui porte la Future Z laceless de ce pack.

James McLean (Wigan)

Nike Mercurial Superfly 8 « personnalisée »

Un habitué de nos colonnes est de retour. Déjà présent à de nombreuses reprises dans notre boot spotting hebdomadaire, James Mc Lean est de nouveau présent grâce à sa nouvelle paire de Mercurial Superfly 8. Une paire bien loin du coloris commercial et qui a été personnalisé par Pete Zheng et qui est censé rendre hommage à l’un des premiers coloris de la Mercurial Superfly 1.

Crédits photos : Kimpembe (psg.fr) / De Bruyne-Zinchenko (www.mancity.com) / Bekcham (Instagram @davidbeckham) / Özil (Instagram @fenerbahce) / Osayi-Samuel (Instagram @fenerbahce) / Havertz (Twitter @iF2is)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok