Maillots de foot

Le maillot third du Bayern Munich, inspiré par les Alpes !

Publié le 17/08/2021

Après avoir dévoilé les deux premières tenues du club, adidas vient de présenter le nouveau maillot third du Bayern Munich. 

Quand on pense à la Bavière, on pense souvent au Bayern Munich et parfois à la bière. Pourtant, la Bavière c’est aussi une région où les massifs montagneux sont présents puisque cette province allemande se trouve frontalier avec la Suisse et l’Autriche par les Alpes. Une proximité qui n’est pas toujours très connue mais qui est pourtant importante dans cette partie du pays. À tel point que l’équipementier adidas s’est inspiré des montagnes pour concevoir le nouveau maillot third du Bayern Munich.

Les Alpes sur le maillot third du Bayern !

On le sait, au Bayern Munich on ne plaisante pas avec l’histoire et les couleurs du club. Alors que les supporters avaient livré (et gagné) une féroce bataille pour que le maillot domicile soit toujours imaginé autour d’un mélange de rouge et de blanc, adidas s’offre quelques petites libertés sur les autres tenues. Après le maillot extérieur qui présentait un mélange de noir et de doré, c’est le maillot third qui se dévoile et qui intègre un motif pour le moins original.

Outre le mélange de blanc et de bleu/gris qui se veut assez classique, c’est bien le graphisme présent qui interpelle puisqu’il est en hommage direct à la silhouette des montagnes de la région de Munich. Disposé sur l’ensemble du maillot et même sur les manches, ce motif des massifs montagneux de la Bavière se veut être le point central de la conception de la tenue et un hommage à la région. Pour accompagner ce design, on retrouve du rouge sur les différents logos ainsi que sur les trois bandes d’adidas.

Porté pour la première fois à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Europe face au Borussia Dortmund, ce maillot est bien évidemment disponible dans deux versions différentes comme c’était déjà le cas pour les autres tenues du club. Une version réplica destinée aux supporters sera donc distribuée à 90€ tandis que le maillot authentic qui dispose des mêmes technologies que la version des joueurs sera vendu  140€.
.

Le maillot third 2021-2022 du Bayern Munich

Sobriété à domicile, classe et raffinement à l’extérieur, délire créatif sur le third. Les trois maillots 2021-2022 du Bayern Munich sont désormais connus et il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok