Au Stade – On était à LOSC – OGC Nice

Publié le 17/08/2021

À l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats, on était au match entre le LOSC et l'OGC Nice. Un match palpitant.

Après tant de mois de frustrations, c’est l’heure du retour au stade pour des milliers de fans de foot. Depuis le début du championnat de France 2021-2022, les stades de l’Hexagone font le plein ou presque. À l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, nous avons pu aller du côté du stade Pierre Mauroy pour assister à la première à domicile du champion de France en titre, le LOSC. Opposés à l’OGC Nice et de son entraineur Christophe Galtier, les Dogues n’ont été que très peu visibles et ce sont bien les niçois qui sont repartis avec les trois points de la victoire au terme d’un match gagné 4-0.

Au Stade – LOSC- OGC Nice

De retour chez eux pour la première fois depuis l’obtention du titre la saison dernière, les lillois avaient forcément à coeur de livrer une belle prestation devant le public de retour dans le stade. Pour les supporters, c’était quand à eux l’occasion de remercier Christophe Galtier pour ses années au club et le travail réalisé par « Galette » qui a sauvé le LOSC de la relégation avant de l’emmener vers le titre de champion.

Dès l’échauffement, on se rappelle aux bons souvenirs du numéro 11 du LOSC, Yusuf Yazici. Déjà la saison dernière, l’international turc se faisait remarquer par sa paire de f50. Une bonne habitude que le joueur ne semble pas avoir abandonné durant la trêve et c’est avec la paire de f50 Adizero du pack Hunt que Yacizi a fait briller nos yeux.

Outre le fait de retrouver l’odeur des terrains, c’est le retour du public qui était également un moment fort de ce voyage au stade. Un stade Pierre Mauroy bien garni au sein duquel on a pu redécouvrir les drapeaux, les clameurs et les chants.

Sur le terrain, les hostilités ont démarré dès la première minute par le but inscrit par Kasper Dolberg. Lui l’ambassadeur de la nouvelle X Speedflow a été suivi quelques minutes plus tard par Boudaoui pour donner un avantage qui sera déterminant pour la suite de la rencontre. Avec deux buts inscrits en moins de cinq minutes, c’est un scénario très différent de celui qui avait été imaginé par les supporters qui s’est joué. De notre oeil de passionnés de crampons et de maillots, c’était l’occasion de découvrir le fameux badge de champion sur la tenue du LOSC mais également quelques pépites aux pieds des joueurs. La New Balance Furon v6+ de Timothy Weah par exemple ou encore la X 99.1 de Justin Kluivert.

Des buts, un public présent en masse, de belles paires de crampons. Ce LOSC-Nice était l’occasion de retrouver l’odeur des terrains et de nous donner envie de continuer à faire le tour des stades cette saison.

Merci au LOSC pour nous avoir donné accès à cette rencontre 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok