Chaussures de foot

PUMA dévoile la nouvelle King Platinum 21 autour de deux coloris

Publié le 20/08/2021

Modèle légendaire dans le football, la PUMA King entre dans une nouvelle partie de son histoire avec la présentation de la King Platinum 21.

‎Si la renommée d’une paire de crampons devait se résumer aux joueurs qui l’ont porté, la PUMA King serait forcément dans le haut du classement. Parmi les anciens footballeurs qui ont foulé les terrains avec cette paire, on peut citer Pelé, Cruyff, Maradona, rien que ça. Si on ne parle que des joueurs actuels, Lukaku, Zinchenko et surtout Neymar Jr ont déjà joué avec une paire de King Platinum.

La nouvelle King Platinum 21 se dévoile

Lors de son arrivée chez PUMA, le brésilien Neymar Jr avait en effet été adossé à la King Platinum. Un choix peut-être marketing afin de faire de lui le nouveau Roi de PUMA mais peut-être aussi logique en attendant la sortie de la paire qu’il incarne aujourd’hui, la Future Z. Quoi qu’il en soit, en jouant près de quatre mois avec la King Platinum, Neymar a offert une visibilité assez incroyable à ce silo qui était dans l’ombre des autres modèles de la gamme. S’il n’est porté par aucun grand nom du football, le silo King reste important pour PUMA car historique. Après avoir dernièrement modifié la Ultra et lancé la Future Z en début d’année, la King Platinum se dévoile sous sa nouvelle version.
.

PUMA King Platinum 21

Réinventer un classique est toujours quelque chose de délicat mais à l’image de la dernière génération de la King Platinum, cette nouvelle itération se veut un bon cru. Dévoilée dans deux coloris (noir/blanc et noir/rouge), la nouvelle King Platinum 21 respecte son histoire et son ADN avec un look classique mais modernisé. Alors que le football devient de plus en plus rapide, le contrôle est essentiel et c’est justement dans le but de correspondre à cela que PUMA a souhaité imaginer son silo cuir. Car oui, c’est bien en tournant autour du cuir que la marque allemande a travaillé pour ces crampons.

Pour concevoir la King Platinum 21, PUMA a donc mis en place une technologie unique pour ce silo, le KINGForm qui est une structure nervurée qui fusionne avec la tige en cuir dans les zones de contact clés afin de procurer un toucher supérieur et une réactivité accrue. Associé à une semelle extérieure MoveKontrol Plate mise en place pour apporter une traction optimisée tandis qu’un tout nouveau système Komfort se distingue par un rembourrage anatomique ultra-doux et une languette tricotée.

Nouvelle ligne, nouvelles technologies mais même ADN et même histoire. Une fois de plus, PUMA réinvente l’iconique silo King mais une fois de plus, c’est un grand oui.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok