Maillots de foot

Buteur, il veut embrasser le blason de son club mais ne le trouve pas !

Publié le 19/08/2021

Lors des barrages de la Ligue Europa entre Fenerbahçe et Helsinki, un joueur du club turc a voulu célébrer son but en embrassant le blason de son club... avant de se rendre compte qu'il porte un maillot third PUMA où le blason a été enlevé.

Depuis la sortie des maillots third de la plupart des équipes sous contrat avec PUMA, la marque allemande n’a pas vraiment gagné des points. S’il faut pourtant lui reconnaitre de nombreux lancements de qualité ces dernières années (maillots inspirés par la culture de chaque ville, maillot Renaissance de l’Italie, etc…), la sortie de ces tenues minimalistes apparait comme un flop.

Si la plupart des clubs n’ont pas encore eu l’occasion de porter ces tenues, Fenerbahçe l’a déjà inauguré lors du match aller des barrages de l’Europa League face à Helsinki. Et pour cette grande première, le maillot sans blason fait déjà parler de lui.

Il tente d’embrasser le blason mais ne le trouve pas !

Seul et unique buteur de la rencontre, Muhammed Gümüskaya pourrait bien faire le tour du Monde dans les prochaines heures grâce à sa célébration de but. Quelques secondes seulement après avoir marqué, le jeune turc de 20 ans se dirige vers les supporters et se penche sur son maillot dans le but d’embrasser le blason de son club formateur. Seul problème, le maillot third du Fener ne dispose plus de blason puisque PUMA a imaginé une version minimaliste de ses troisièmes maillot et l’absence du blason dans sa forme historique est l’un des marqueurs de ces tenues. En revanche, comme pour certains des clubs PUMA, le maillot du Fener dispose d’un graphisme répété où le blason est disposé en ton sur ton sur l’ensemble de la tenue.

Si l’histoire ne dit pas (encore) si le geste de Gümüskaya est parfaitement maitrisé et donc imaginé en avance, nul doute que cette image va faire le tour du Monde en seulement quelques heures… Pour aller plus loin, en regardant cette vidéo, on remarquera que quelques supporters portent déjà cette tenue third dans les tribunes. Très décriées depuis la sortie ce mercredi, les tenues third n’ont finalement pas que des détracteurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok