Chaussures de foot

Diadora dévoile des crampons en hommage à George Weah

Publié le 24/08/2021

Vainqueur du Ballon d'Or en 1995, George Weah vient d'être honoré par son ancien sponsor Diadora avec un pack de crampons qui reprend les traits de son histoire.

Quand on pense aujourd’hui au marché des crampons de foot, on pense bien sûr à l’infernal triptyque Nike, adidas et PUMA. Trois marques qui possèdent une longue histoire dans notre sport favori et qui dominent aujourd’hui de manière outrageuse la présence sur les terrains. Pourtant, avant que le trio ne se mette en place, d’autres acteurs étaient importants dans le Monde du foot.

On vous parle assez souvent de Mizuno dans nos colonnes mais la marque Diadora est également une de ces marques historiques du foot, qui existe bien sûr toujours mais qui n’a presque plus de visibilité au plus haut niveau. Pour tenter d’exister un peu, la marque italienne a trouvé la bonne formule et revient sur sa riche histoire comme aujourd’hui avec un hommage à Mister George, George Weah.

Si celui que l’on surnomme Mister George est aujourd’hui le Président de la République du Libéria, il n’en reste pas moins un ancien footballeur de très haut niveau. Sacré Ballon d’Or en 1995 lorsqu’il évoluait à l’AC Milan, l’ancien joueur de Monaco et du PSG a aussi été l’un des plus grands ambassadeurs de la marque Diadora, au même titre par exemple que Roberto Baggio, Zico ou Marco Van Basten. S’il est bien évidemment difficile d’oublier comment il a marqué la Serie A de son empreinte lors de son arrivée à Milan, impossible non plus d’oublier ses légendaires chaussures rouges. Souhaitant rendre hommage à l’un des plus grands talents, Diadora a redonné vie à ces crampons rouges au travers de deux paires différentes, la Diadora Brasil et la B-Élite Italia.
.

Diadora Brasil

Si les deux paires peuvent apparaitre comme assez proches d’un point de vue esthétique, ce sont pourtant deux paires différentes qui ont été dévoilées. Malgré tout, c’est bien la Diadora Brasil qui est la plus iconique puisque c’est elle qui était portée par celui qui a été sacré meilleur joueur Africain de l’histoire. Fabriquée en Italie, cette paire se distingue toujours par son cuir K ultra doux mais aussi et surtout par cette languette emblématique dotée d’un élastique qui passera élégamment sous la semelle. Les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre à quel point cela est iconique. Une superbe reproduction.

Pour compléter cela, Diadora a également imaginé une paire de son modèle B-Élite Italia. Beaucoup plus moderne dans sa forme et dans les technologies utilisées, la B-Élite Italia se veut l’héritage de toute l’histoire de la marque Diadora et c’est une sorte de passation de pouvoir entre les deux modèles qui semble se faire au travers du coloris rouge qui restera à jamais associé à George Weah.
.

Diadora B-Élite Italia

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok