Maillots de foot

Quand mercato rime avec bricolage de maillots

Publié le 24/08/2021 Mis à jour le 02/09/2021

Difficile de prédire l'avenir et les transferts de joueurs. Alors que le mercato bat son plein, certains supporters payent déjà les pots cassés des transferts de leur ancienne idole.

À chaque début de saison, c’est le même refrain pour beaucoup de supporters « Quel maillot est-ce que je vais acheter et quel flocage je vais choisir ? » Si la multiplicité des maillots n’a pas forcément facilité la tache des supporters au moment de faire un choix entre le home, le away et le third, les transferts des joueurs ne sont pas non plus là pour aider les fans.

Les derniers changements de clubs de Lionel Messi, Jack Grealish et Romelu Lukaku en sont la preuve et certains supporters doivent désormais composer d’avoir choisi un joueur qui n’est désormais plus dans le club supporté. Certains vont même jusqu’à bricoler les maillots qu’ils avaient acheté pour ne plus laisser apparaitre cette ancienne idole qui joue désormais pour d’autres couleurs.

Ainsi, dans les travées de Villa Park, on a pu observer un supporter avec un maillot de Jack Grealish mais qui ne ressemble plus forcément à l’ancienne tenue du joueur formé chez les Villans. Si la tenue grenat et bleu ciel de la saison dernière arbore toujours le numéro 10 de l’ancienne star du club, le nom de Grealish est désormais masqué par un bon vieux scotch marron. De quoi passer à la seconde étape et écrire au marqueur le nom de Emiliano Buendia, le nouveau numéro 10 des Villans ? Difficile de le savoir mais on sait pourtant que cela est largement possible puisqu’un supporter de l’Inter Milan a utilisé cette technique pour faire d’un ancien maillot de Romelu Lukaku, le nouveau maillot de Edin Dzeko !

De Lukaku à Dzeko, il n’y a qu’un pas

Alors que le bosnien a récupéré le 9 de Romelu Lukaku à l’Inter, un supporter s’est en effet présenté au stade avec la tenue de l’an passé légèrement modifiée au niveau du nom. Une fois encore, c’est avec du scotch que le bricolage maison a été réalisé mais cette fois-ci, le fan s’est amusé à écrire le nom de Dzeko en utilisant le K de Lukaku, et en apposant un petit bout de scotch en haut du U pour faire le O. Précédé des lettres DZE, le maillot devient ainsi la nouvelle tenue de Dzeko. En revanche, ce fan devra rééditer l’opération avant chaque rencontre puisque ce « flocage maison » ne supportera pas le lavage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok