Chaussures de foot

Un pack « Lazertouch » entièrement blanc pour les crampons PUMA

Publié le 26/08/2021

Un peu moins de six mois après la dernière version, le pack Lazertouch de PUMA s'invite de nouveau mais dans un coloris full white.

De nos jours, les matières synthétiques sont largement présentes dans l’univers des chaussures de foot et au fil des années elles ont même pris le pas sur le cuir qui était autrefois associé immédiatement à la pratique du football. Comme ses concurrents, PUMA Football dispose encore d’un silo arborant du cuir et la nouvelle version de la King Platinum a notamment été dévoilée il y a quelques jours. Mais dans le but d’aller plus loin, la marque au félin bondissant vient de dévoiler un pack Lazertouch où le cuir se retrouve au premier plan.

Lazertouch, l’arme de précision de PUMA

Si vous vous intéressez aux crampons, le terme de Lazertouch vous dira certainement quelque chose. En effet ce n’est pas la première fois que la marque allemande dévoile un pack doté de la technologie Lazertouch. Car oui, bien plus qu’une simple appellation d’un nouveau pack de crampons, c’est surtout un nouveau procédé que PUMA a mis en place pour la deuxième fois sur les gammes Future Z et Ultra.

Outre le fait de retrouver du cuir sur les deux paires, l’équipementier a en effet rajouté différentes textures et graphismes sur la tige de ses crampons en utilisant un laser. Un procédé qui apporte certes un look assez intéressant mais qui permet surtout de renforcer les propriétés naturelles du cuir que sont le contrôle et le toucher de balle puisque les zones ciblées sont celles en contact avec le ballon.
.

PUMA Future Z « Lazertouch »

Mais si la technologie Lazertouch se veut le point central de ce pack de crampons et que le blanc l’accompagne de façon assez majestueuse, les technologies des deux silos de la marque ne sont bien évidemment pas oubliées. Sur la Future Z, le Fuzionfit+ est donc toujours en place afin de remplir ses taches de maintien et de confort tout comme la semelle Dynamic Motion System avec sa forme en Z. Du côté de la Ultra, si la tige MatryxEVO n’est bien sûr pas présente puisque le cuir vient remplacer cette matière synthétique mais en revanche la semelle extérieure en Peba SpeedUnit inspirée de l’univers des chaussures de course à pieds est quand à elle bien présente. En revanche, il est intéressant de noter que c’est bien sur l’ancienne génération de la Ultra que cette paire est basée. On la reconnait notamment grâce à son col taillé en V qui diffère de la Ultra 1.3 dévoilée il y a quelques semaines.

S’il ne faut probablement pas s’attendre à ce que ces modèles soient portés sur les terrains, la volonté de proposer du cuir sur ses deux silos et d’intégrer une nouvelle technologie commune aux deux paires reste malgré tout très intéressante. Du côté du coloris, il est bien évidemment parfaitement maitrisé mais pourrait bien en freiner quelques-uns par rapport à la version full black qui avait été dévoilée en avril dernier.
.

PUMA Ultra « Lazertouch »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok