Maillots de foot

Chelsea présente son maillot third 2021-2022 inspiré de Nike ACG !

Publié le 26/08/2021

Champion d'Europe en titre, Chelsea va bientôt faire son retour sur la scène européenne et pour accompagner les joueurs, Nike vient de dévoiler le maillot third 2021-2022.

Nike ACG. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose puisque ce n’est pas la gamme la plus connue de la marque américaine. Pourtant, c’est bien elle qui est la source d’inspiration du nouveau maillot third de Chelsea pour la saison 2021-2022. Alors que le tirage au sort de la Champions League aura lieu aujourd’hui et que l’on connaitra les adversaires du champion d’Europe en titre, Nike vient de dévoiler la nouvelle tenue third des Blues.

Nike ACG inspire le maillot third de Chelsea

Du vert, du noir, des motifs géométriques qui vont dans tous les sens et des logos qui se parent du légendaire « rouge cramoisi ». À première vue, difficile de trouver les raisons de ce design sur le maillot third de Chelsea. En effet, si la marque et le club n’avaient pas expliqué l’histoire qui se cache derrière, la relation avec Nike ACG ne sautait pas immédiatement aux yeux. Collection à part de la marque américaine ACG a été lancé een 1989 et se veut l’acronyme de « All Conditions Gear », qui signifie « Équipement pour toutes conditions ». De la veste Gore-Tex à la sandalette de marche jusqu’au simple tee-shirt, la collection ACG de Nike est riche et le maillot de Chelsea s’inspire donc de cet environnement outdoor où les couleurs et les motifs utilisés sont toujours très percutants.
.

Le maillot third 2021-2022 de Chelsea

C’est en reprenant ces codes déjà utilisés que la nouvelle troisième tenue des Blues a donc été conçue et selon le communiqué officiel de Nike, cela coïncide également parfaitement avec un joli clin d’oeil « au tissu culturel diversifié de Londres et de la communauté de Chelsea. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok