Chaussures de foot

Les chaussures de la semaine #69

Publié le 30/08/2021

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles.

Nouvelle semaine et donc forcément nouvelles pépites découvertes sur les terrains. Alors que la trêve internationale se profile et qu’il faudrait désormais glisser vers les sélections pour espérer découvrir des modèles qui vont nous faire briller les yeux, quelques joueurs se sont démarquer des autres grâce à des paires de crampons iconiques.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)

Nike Mercurial Superfly R9

On le sait depuis longtemps, mais Pierre-Emerick Aubameyang a une passion pour les crampons de foot. Si Arsenal ne brille pas sur le plan sportif, le capitaine des Gunners nous a fait voyager grâce à sa paire de Nike Mercurial Superfly R9 aux pieds. Une paire qui fait revenir quelques années en arrière quand la marque avait réédité la paire autrefois utilisé par le brésilien Ronaldo.

Eldor Shomurodov (AS Roma)

adidas f50 adizero « Battle pack »

Après la Coupe du Monde 98 avec Aubameyang, place au Mondial 2014 avec Shomurodov. Le joueur de la Roma a en effet évolué avec une paire de f50 adizero du « Battle Pack » de 2014 la semaine dernière. Une paire qui se distinguait par son mélange de noir et de blanc et qui reste encore iconique aujourd’hui pour nous puisque c’est avec cette paire que nous avions réalisé notre première vidéo YouTube !

Bersant Celina (Dijon FCO)

adidas f50 adizero

adidas toujours et f50 adizero encore ! Cette fois-ci, c’est du côté de Dijon que Bersant Celina nous a régalé avec une paire de f50 adizero de 2012 aux pieds. Une paire qui n’est pas forcément resté dans les mémoires de tous mais qui reste une paire très intéressante à retrouver sur les terrains.

Yusuf Yacizi (LOSC)

adidas Messi 16

Un fidèle de nos colonnes. Depuis son arrivée au LOSC, Yusuf Yacizi fait partager les différentes paires de sa collection personnelle. Alors qu’on le connait bien pour ses différentes versions de f50 adizero, c’est une paire de Messi 16 qu’il portait lors du dernier match des nordistes. Un rapport à l’arrivée de Lionel Messi au PSG et de son premier match ? Possible.

Sean Longstaff (Newcastle United)

Nike Tiempo Legend 4 « Clash Collection »

Retour en Angleterre et du côté de Newcastle United ou Sean Longstaff nous a lui aussi offert un voyage dans le temps. Le milieu de terrain nous a en effet ramené en 2012 avec sa paire de Nike Tiempo Legend 4 du pack Clash Collection. Un pack qui avait été dévoilé pour l’Euro 2012 et qui se démarquait par cette découpe verticale de deux couleurs.

Muhammad Rahmat (Bali United)

PUMA evoSPEED 1.5 « Tricks »

Direction Bali et le Bali United ! Si l’on se consacre souvent à l’Europe, les autres championnats sont des territoires intéressants à découvrir et on fait le voyage pour une bonne raison puisque Muhammad Rahmat nous a régalé avec une paire de evoSPEED 1.5 et de son légendaire coloris « Tricks » de l’Euro 2016.

Emmanuel Gyasi (La Spezia)

Nike Tiempo Legend 8 « Dazzle Camo »

Plus moderne mais tout aussi passionnante, la paire de Tiempo Legend 8 d’Emmanuel Gyasi n’est certainement pas passée inaperçue durant le dernier match de championnat de La Spezia. En effet, le joueur portait le coloris « Dazzle Camo » qui avait été celui du lancement et qui s’inspirait du camouflage des voitures.

Crédits photos : Celina (dfco.com) / Yacizi (Instagram @LOSC) / Aubameyang (@arsenal)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok