Maillots de foot

Inspiré des rues du quartier, le maillot third de Tottenham surprend

Publié le 16/09/2021

Alors que le club de Tottenham va évoluer en Conference League cette saison, Nike vient de dévoiler un maillot third surprenant où le violet se mélange au vert.

En dévoilant son maillot domicile il y a quelques semaines, le club de Tottenham avait misé sur la sobriété. Entièrement blanc, ce maillot était même presque trop simpliste pour beaucoup d’observateurs ou de passionnés de foot. Mais depuis, l’équipe londonienne s’est rattrapée avec un maillot extérieur pour le moins coloré et présenté fin juillet avant de surprendre encore une fois quelques heures avant l’entrée en lice du club en Conférence League avec une tenue third violette et verte !

Pourquoi un tel design sur le maillot third de Tottenham ?

Quand on pense à Tottenham, on pense forcément au blanc et au bleu marine qui sont les couleurs historiques du club. Mais alors, pourquoi avoir été dans une direction artistique si éloignée avec le maillot extérieur et surtout le maillot third ? Comme vous avez déjà pu le voir ou le lire, le maillot third est souvent laissé à l’appréciation des équipementiers et ces derniers possèdent une sorte de toile blanche où la créativité des designers peut s’exprimer. Alors que les deux tenues principales se doivent d’être complémentaires dans les couleurs, le maillot third se distingue ainsi assez régulièrement par un graphisme novateur et celui de Tottenham n’échappe pas à cela.

Pour comprendre ce design, il faut remonter à 2019 quand les équipes de conception Nike se sont rendues dans le quartier de Tottenham pour y rencontrer huit jeunes de Tottex, un studio de mode socialement responsable de Londres. Au travers d’une série d’ateliers, ils ont pu exprimer ce que Tottenham signifie pour eux en tant que région. Une expression créative qui a donc donné naissance au nouveau maillot third du club et qui célèbre le dynamisme du quartier à travers des motifs pour le moins audacieux mais également ce mélange de violet et de vert. Positionnés sous la forme de chevrons, ces références au quartier de Tottenham se poursuivent également jusque dans la nuque avec le swoosh de Nike frappé de l’inscription « N17 » qui est le numéro du district de Tottenham à Londres.

Accompagné par une touche de noir au niveau du col et des bords de manches, le maillot third de Tottenham est associé à un short entièrement violet et à des chaussettes noires. Comme les autres maillots Nike, il est conçu avec un tissu en polyester 100 % recyclé, fabriqué à partir de bouteilles en plastique. Disponible à 90€ dans sa version réplica et 140€ en authentic, ce maillot fera parler c’est sûr !
.

Le maillot third 2021-2022 de Tottenham

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok