Maillots de foot

Un maillot spécial Oktoberfest pour le Bayern Munich !

Publié le 16/09/2021

Grande fête de la bière en Allemagne, l'Oktoberfest n'aura pas lieu cette année mais le Bayern Munich la célèbre avec un maillot spécial.

Ce week-end en Bavière aurait du avoir lieu la traditionnelle fête de la bière, l’Oktoberfest. Véritable cérémonial pour de nombreux allemands mais aussi pour des « passionnés » de bière d’autres pays, l’Oktoberfest ne sera pas célébré à cause de la COVID-19. Une décision cruelle pour beaucoup mais qui n’empêche pas le Bayern Munich d’honorer cette grande fête au travers d’un maillot spécialement imaginé pour l’occasion et qui sera porté ce week-end face au VfL Bochum.

Un maillot Oktoberfest pour le Bayern Munich

Destiné à exprimer le lien du club avec sa ville et ses traditions, et à montrer ce pour quoi l’Oktoberfest et le Bayern Munich sont connus dans le monde : ouverture, socialisation, joie de vivre et sens de la tradition, le maillot spécial du Bayern Munich ne sera pas seulement à destination des supporters puisqu’il sera porté lors d’un seul et unique match, ce week-end face à Bochum. Imaginé autour d’une teinte vert kaki qui va dans la continuité des vêtements traditionnels de la Bavière et agrémentée d’une touche de doré, le maillot se distingue également par quelques éléments différents des trois déjà présentés par adidas.
.

Le maillot « Oktoberfest » du Bayern Munich 2021-2022

Autour du blason du club, on retrouve par exemple une broderie inspirée de la tradition bavaroise et qui vient apporter une touche de raffinement à l’ensemble. Dans le haut du dos, c’est l’edelweiss alpin typique de l’Oktoberfest qui est cette fois-ci représenté et qui vient donc apporter cette notion d’hommage à cette grande fête de la bière qui aurait du démarrer ce samedi 18 septembre. Disponible à la vente à 90€ sur le site internet du club et réservé durant les deux premiers jours aux abonnés, ce maillot sera ensuite disponible pour tous à partir du 18 septembre.

Si vous cherchiez un maillot pour aller boire une bière en terrasse ce week-end, vous avez peut-être trouvé la tenue idéale.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok